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Audi RS e-tron GT Performance : 925 ch et un 0 à 100 km/h en 2,5 secondes

Et il y a du nouveau pour toute la gamme. Découvrez les améliorations apportées à la version la plus radicale et sportive de la supercar électrique d’Audi, qui devient le modèle de série le plus puissant de l’histoire de la marque aux quatre anneaux.

L’Audi RS e-tron GT Performance, une puissance inégalée

L’Audi RS e-tron GT, fer de lance électrique d’Audi lancé en 2021, bénéficie d’une mise à jour importante avec l’introduction de l’Audi RS e-tron GT Performance, sa version la plus radicale et sportive. Avec une puissance combinée de 925 ch délivrée par ses deux moteurs (un sur chaque essieu), ce modèle devient l’Audi de série le plus puissant de l’histoire. Il est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et d’atteindre une vitesse maximale limitée à 250 km/h.

Une gamme restructurée et des performances accrues

En dessous de cette version ultime, on retrouve les deux variantes déjà connues, bien que la version de base change de nom :

  • Audi S e-tron GT : 679 ch, accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et vitesse maximale de 245 km/h
  • Audi RS e-tron GT : 856 ch, accélération de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et vitesse maximale de 250 km/h

Malgré l’augmentation de puissance, Audi affirme que le moteur arrière est environ 10 kg plus léger. De plus, toutes les versions sont équipées de freins haute performance : la S utilise des disques en acier, tandis que les deux versions supérieures disposent de disques revêtus de carbure de tungstène.

Une batterie plus légère et plus performante

La batterie a également été allégée de 9 kg pour atteindre 625 kg, tout en augmentant sa capacité de stockage à 105 kWh bruts et 97 kWh nets. De plus, la puissance de charge maximale a été portée à 320 kW, soit une augmentation de 50 kW. Ainsi, la batterie peut se recharger de 10% à 80% en 18 minutes, ajoutant 280 km d’autonomie en seulement 10 minutes. La recharge en courant alternatif est également possible avec une puissance allant jusqu’à 22 kW.

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Un châssis haute technologie pour un confort et un dynamisme inégalés

Sur le plan dynamique, l’Audi RS e-tron GT Performance est équipée d’une multitude de technologies. Toutes les versions sont dotées de série d’une nouvelle suspension pneumatique (pouvant se surélever de 55 à 77 mm) et du système de conduite dynamique Audi drive select, qui propose trois profils (efficiency, comfort et Dynamic) et deux personnalisables. La version Performance ajoute un mode performance supplémentaire.

En option, il est possible de commander le système de direction à quatre roues, combiné à une démultiplication plus directe sur l’essieu avant que celle de son prédécesseur.

Déjà disponible à la commande en Espagne

Les commandes pour le modèle rénové sont d’ores et déjà ouvertes en Espagne. L’Audi S e-tron GT est disponible à partir de 130 280 euros, l’Audi RS e-tron GT à partir de 153 830 euros et l’Audi RS e-tron GT Performance à partir de 166 900 euros.

Selon Gernot Döllner, PDG d’Audi, « avec les modèles e-tron GT, nous établissons de nouvelles normes de performance. L’augmentation de la puissance de charge et la traction électrique aux quatre roues garantissent une plus grande capacité à parcourir de longues distances et des performances considérablement supérieures. Le châssis nouvellement développé offre une gamme sans précédent entre confort et dynamisme ».

L’Audi RS e-tron GT Performance repousse les limites de la performance électrique et s’impose comme la nouvelle référence des supercars zéro émission, alliant puissance, efficience et technologies de pointe.

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Rédigé par Sarah Pallin

Après un stage passionnant dans le domaine de la rédaction, j'ai été immédiatement attiré par l'opportunité de devenir pigiste, ce qui m'a incité à revenir dans ce milieu fascinant. Ma passion pour les supers cars, qu'elles soient classiques ou électriques, se reflète dans mes écrits, où je m'efforce de capturer l'élégance intemporelle et l'innovation technologique.

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