en

Xiaomi SU7 : Les 5 fonctions révolutionnaires de la voiture électrique qui vont Vous épater !

Les premiers acheteurs de la Xiaomi SU7 commencent à recevoir leurs véhicules, et avec eux, nous découvrons les fonctionnalités les plus spectaculaires de la première voiture électrique de la marque. Des caractéristiques uniques et bien pensées qui témoignent du savoir-faire de Xiaomi dans le domaine de la technologie mobile, transposé avec brio au monde de l’automobile.

Un stationnement automatique piloté depuis votre smartphone

La fonction de stationnement automatique n’est pas une nouveauté dans l’industrie automobile, mais Xiaomi a décidé de pousser le concept encore plus loin. Grâce à une mise à jour OTA, les propriétaires de la Xiaomi SU7 peuvent désormais garer leur véhicule depuis leur smartphone, sans même avoir à rester à bord. Il suffit de sortir de la voiture, de déverrouiller son téléphone et d’indiquer à la SU7 de se garer dans l’emplacement prévu. La manœuvre est exécutée avec une précision et une fluidité remarquables.

CarLog, la boîte noire intelligente de la Xiaomi SU7

Les caméras et les capteurs de la Xiaomi SU7 ne servent pas uniquement à la conduite autonome. Ils alimentent également CarLog, une fonction innovante qui détermine les responsabilités en cas d’accident. Ce système enregistre les images de toutes les caméras et les données des capteurs du véhicule 60 secondes avant et 30 secondes après chaque collision.

CarLog fonctionne comme une boîte noire perfectionnée, accessible à distance ou physiquement, et dont les enregistrements peuvent servir de preuves en cas de litige.

Un mode « super économie d’énergie » pour optimiser l’autonomie

Directement inspiré des smartphones de la marque, le mode « super économie d’énergie » de la Xiaomi SU7 repousse les limites de l’autonomie. Activable manuellement ou automatiquement, cette fonction reprend les principes d’optimisation de batterie maîtrisés par Xiaomi pour extraire chaque milliampère-heure des accumulateurs et rallier le prochain point de charge.

Lire aussi :   Le futur de l'automobile électrique se dévoile au salon Auto China 2024

En mode « super économie », la SU7 désactive les éclairages intérieurs, la climatisation, la conduite autonome, toutes les écrans sauf celui du conducteur. Elle limite aussi le stationnement automatique, le régulateur de vitesse, l’aide au changement de voie et plafonne la vitesse à 90 km/h. L’objectif : réduire la consommation au strict minimum et parcourir un maximum de kilomètres sans avoir à appeler une dépanneuse.

Les meilleurs commandes vocales du marché

Là encore, les commandes vocales ne sont pas l’apanage de la Xiaomi SU7. Mais la marque a réussi à en faire l’un des points forts de son véhicule. Non seulement l’assistant vocal comprend des instructions très précises comme « baisse la vitre gauche de 20% », mais il est capable de les exécuter instantanément et d’en enchaîner plusieurs sans avoir à être réactivé. Un véritable échange fluide et naturel entre le conducteur et sa voiture.

Une intégration poussée avec votre smartphone sous HyperOS

Pour finir, l’intégration de la Xiaomi SU7 avec HyperOS, le système d’exploitation des smartphones de la marque, ouvre des perspectives inédites. Il est ainsi possible de contrôler son téléphone directement depuis l’écran central de la voiture. Plus besoin de sortir l’appareil de sa poche ou de son support de charge, toutes les fonctionnalités sont accessibles via l’interface du véhicule.

La Xiaomi SU7 repousse les limites de ce qu’on peut attendre d’une voiture électrique abordable. En misant sur son expertise technologique, le constructeur propose des fonctionnalités uniques et avant-gardistes qui améliorent l’expérience de conduite et simplifient la vie des utilisateurs. Nul doute que ces innovations inspireront l’industrie automobile et contribueront à démocratiser la mobilité électrique.

Le bouton de recyclage d’air dans votre voiture : guide pratique pour une utilisation optimale

Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, qu'elles soient classiques ou de dernière génération. Expert en automobile, notamment dans le domaine des véhicules hautes performances et des innovations technologiques, je me consacre également à la critique de modèles et de courses emblématiques. Dans mes moments libres, je me plonge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'ingénierie avancée et les performances extrêmes de ces véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Apple envisagerait une alliance avec Rivian : le projet Apple Car renaît-il de ses cendres ?

La Légendaire Alfa Romeo 33 Stradale 1967-1969 : 10 Choses à Savoir Absolument !