En résumé
- Conçue durant une période particulièrement fertile pour le design automobile, la 275 GTS incarne l’élégance et le raffinement à l’italienne, à une époque où posséder une voiture de cette stature était le summum du luxe.
- Sous le capot de cette Ferrari 275 GTS se trouve un moteur V12 de 3,3 litres conçu par Colombo, capable de délivrer 260 chevaux, et qui propulsait autrefois cette élégante convertible à des vitesses pouvant atteindre 240 km/h.
- En 2008, il a été entièrement restauré par GPS Classic en Italie, lui rendant son éclat d’origine tout en conservant ses numéros de série concordants et son moteur d’origine.
Découvrez la Ferrari 275 GTS de 1965, une merveille de l’automobile classique, qui sera proposée à la vente lors de l’événement L’Astarossa à Monaco.
Un modèle rare et emblématique
La Ferrari 275 GTS de 1965 est un véhicule exceptionnel, l’un des seulement 200 exemplaires jamais construits par le légendaire fabricant italien. Conçue durant une période particulièrement fertile pour le design automobile, la 275 GTS incarne l’élégance et le raffinement à l’italienne, à une époque où posséder une voiture de cette stature était le summum du luxe.
- Production exclusive: Chaque voiture sortant de l’usine de Maranello était assemblée à la main, affirmant ainsi son caractère unique et précieux.
- Historique de la production: Fabriquée entre fin 1964 et début 1966, la 275 GTS partageait des éléments mécaniques avec la 275 GTB mais se distinguait par son design et sa carrosserie tout acier réalisés par Pininfarina.
Des performances toujours impressionnantes
Sous le capot de cette Ferrari 275 GTS se trouve un moteur V12 de 3,3 litres conçu par Colombo, capable de délivrer 260 chevaux, et qui propulsait autrefois cette élégante convertible à des vitesses pouvant atteindre 240 km/h.
- Motorisation et spécifications: Ce moteur historique est l’un des derniers V12 conçus par Colombo pour Ferrari, marquant la fin d’une ère pour la marque italienne.
- Suspension et transmission: La voiture bénéficie d’une suspension arrière indépendante et d’une boîte de vitesses à cinq rapports montée à l’arrière, optimisant ainsi son comportement routier.
Un pedigree incontesté
Ce modèle précis, le 29ème produit, fut livré neuf en Espagne où il a principalement résidé. En 2008, il a été entièrement restauré par GPS Classic en Italie, lui rendant son éclat d’origine tout en conservant ses numéros de série concordants et son moteur d’origine.
- Restauration méticuleuse: La voiture arbore toujours ses couleurs originales, Blu Chiaro pour l’extérieur et Pelle Blu pour l’intérieur en cuir.
- Certification et documentation: Accompagnée d’une certification Ferrari Classiche et d’une documentation complète, cette 275 GTS est un investissement de choix pour les collectionneurs.
Estimation et potentiel de vente
Présentée au Concorso d’Eleganza Villa d’Este en 2009, cette Ferrari 275 GTS a depuis été minutieusement entretenue par son propriétaire actuel. Elle affiche seulement 3 169 kilomètres au compteur, un chiffre exceptionnellement bas qui souligne son caractère préservé et soigné.
- Estimation de vente: Le véhicule est estimé entre 1,6 et 2 millions de dollars, reflétant son importance historique et sa rareté.
- Vente imminente: La voiture sera proposée à la vente lors de l’événement L’Astarossa de Monaco Car Auctions, un rendez-vous incontournable pour les amateurs de Ferrari classiques.
Cette Ferrari 275 GTS représente une opportunité unique de posséder un morceau de l’histoire de l’automobile, alliant performances historiques, design intemporel et un pedigree d’exception. Un joyau qui continue de captiver les collectionneurs et les passionnés d’automobile du monde entier.
Révolution dans le tout-terrain : les pneus airless qui défient l’impossible