En résumé
- Lorsque Saleen, après avoir passé près de deux décennies à créer des améliorations haute performance pour des automobiles existantes, a décidé de produire sa propre voiture, le résultat fut la S7, une supercar à moteur central conçue et développée pour rivaliser avec les modèles phares sortant de Maranello et de Sant’Agata Bolognese.
- La longue carrosserie élancée de cette S7 est finie dans une étincelante couleur Rouge Liztick et repose sur un ensemble de jantes en alliage forgé de taille différente (19 pouces à l’avant, 20 pouces à l’arrière).
- Ce bloc entièrement révisé est doté d’un système de gestion du moteur Motec et d’un nouveau kit d’admission, ce qui augmente la puissance déjà respectable de 30%, portant la puissance à plus de 1000 chevaux.
Cette supercar haute performance développe plus de 1000 chevaux. Découvrez les détails exclusifs de ce bijou automobile, une véritable pièce de collection qui fera bientôt tourner les têtes lors d’une vente aux enchères très attendue.
La Saleen S7, une supercar américaine d’exception
La Saleen S7 est considérée comme l’une des supercars américaines les plus rares de tous les temps. Produite entre 2000 et 2009, moins de 100 exemplaires de ce bijou automobile ont vu le jour, y compris les variantes de course. Lorsque Saleen, après avoir passé près de deux décennies à créer des améliorations haute performance pour des automobiles existantes, a décidé de produire sa propre voiture, le résultat fut la S7, une supercar à moteur central conçue et développée pour rivaliser avec les modèles phares sortant de Maranello et de Sant’Agata Bolognese.
La S7 associe une carrosserie extravagante en fibre de carbone, incluant des portes papillon, à un moteur V8 biturbo extrêmement puissant. Aussi rare qu’impressionnante, cette supercar incarne l’excellence de l’ingénierie automobile américaine.
Un exemplaire unique avec le Package Compétition
Actuellement en vente aux enchères sur Bring a Trailer, une Saleen S7 Twin Turbo de 2005 attire toutes les attentions. Cet exemplaire, châssis 05-049, est l’un des deux seuls à avoir quitté l’usine avec le Package Compétition, ce qui en fait une pièce de collection exceptionnelle.
Les modifications apportées par le Package Compétition incluent :
- Un séparateur avant plus impressionnant
- Un aileron arrière géant
La longue carrosserie élancée de cette S7 est finie dans une étincelante couleur Rouge Liztick et repose sur un ensemble de jantes en alliage forgé de taille différente (19 pouces à l’avant, 20 pouces à l’arrière).
Un intérieur sport et high-tech
En soulevant la porte, vous êtes accueilli par un habitacle deux places recouvert de cuir noir, uniquement entrecoupé d’accents en tissu rouge. Bien que l’intérieur soit exigu, comme dans la plupart des supercars, il est équipé de sièges baquets avec des harnais quatre points, de la climatisation et d’un lecteur CD/DVD Kenwood avec un écran rabattable.
Un moteur surpuissant de plus de 1000 chevaux
Mais la caractéristique principale de cette voiture est son moteur V8 biturbo de 7,0 litres, logé dans le compartiment moteur. Ce bloc entièrement révisé est doté d’un système de gestion du moteur Motec et d’un nouveau kit d’admission, ce qui augmente la puissance déjà respectable de 30%, portant la puissance à plus de 1000 chevaux. Grâce à toute cette puissance, la voiture a pu atteindre une vitesse de pointe de 399 km/h. Cet exemplaire ne devrait avoir aucun mal à réaliser cette prouesse, car il n’a que 1770 kilomètres au compteur.
Une occasion unique d’acquérir une pièce de collection
Si vous êtes intéressé par l’ajout de cette supercar américaine à votre collection, l’enchère pour cette Saleen S7 Competition Package, l’une des deux seules existantes, se termine ce jeudi 20 juin. Au moment de mettre sous presse, les enchères avaient atteint 680 000 dollars et devraient continuer à grimper.
Ne manquez pas cette opportunité unique de devenir l’heureux propriétaire de l’une des supercars américaines les plus exclusives et performantes jamais produites. La Saleen S7 Competition Package est prête à faire tourner les têtes et à électriser les passionnés d’automobile du monde entier.
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