En résumé
- Cette voiture particulière, l’une des versions les plus extrêmes de la série BTR, est un mélange parfait de puissance, de rareté et de distinction – on pense qu’il ne s’agit que de l’un des 25 exemplaires produits.
- Les tests d’époque indiquent que la BTR III peut atteindre des vitesses dépassant les 330 km/h, ce qui en fait l’une des voitures de route les plus rapides de son temps.
- Que vous soyez un collectionneur chevronné ou simplement un amoureux des belles mécaniques, cette RUF BTR III est assurément un must-have qui ne manquera pas de faire tourner les têtes et d’accélérer les battements de cœur à chacune de ses apparitions.
RM Sotheby’s s’apprête à mettre aux enchères une très convoitée RUF BTR III Flat-Nose Cabriolet de 1990, un modèle exemplaire qui souligne le statut de RUF en tant que premier préparateur Porsche.
Cette voiture particulière, l’une des versions les plus extrêmes de la série BTR, est un mélange parfait de puissance, de rareté et de distinction – on pense qu’il ne s’agit que de l’un des 25 exemplaires produits.
Un coloris quadruple noir saisissant
Livrée à l’origine à RUF Canada le 5 décembre 1990, cette BTR III Cabriolet se distingue par son schéma de couleur quadruple noir, couvrant :
- La carrosserie
- La sellerie en cuir
- Les faces des roues
- La capote
Ajoutant à son attrait unique, elle arbore la configuration de carrosserie rarement vue d’un Flat-Nose avec des conduits d’air arrière Turbo S.
Un moteur RUF surpuissant
Sous le capot, le véhicule arbore un moteur RUF flat-six 3,4L d’origine développant 408 ch, grâce à un turbocompresseur K27 et un système de gestion de moteur Bosch DME Motronic. Les tests d’époque indiquent que la BTR III peut atteindre des vitesses dépassant les 330 km/h, ce qui en fait l’une des voitures de route les plus rapides de son temps.
Complétant son moteur puissant, on trouve une boîte de vitesses transaxle à six rapports développée par RUF, assurant des changements de vitesse doux et précis.
Un équipement haut de gamme
Les spécifications impressionnantes de la voiture vont au-delà de son moteur, incluant :
- Des sièges Recaro CSE
- Un système audio Sony
- Les vitres électriques
- Un système d’alarme
- Des jantes en alliage léger Speedline de 17 pouces
- Un réservoir de carburant de 105 litres
- Des rétroviseurs sport
- Un volant sport gainé de cuir associé à une instrumentation RUF
Une pièce de collection rare
Avec seulement 3 335 kilomètres au compteur, cette rare BTR III devrait atteindre jusqu’à 500 000 dollars américains à la fin des enchères. Les enchères sur ce véhicule et d’autres inclus dans la collection Dare to Dream de RM Sotheby’s sont ouvertes dès maintenant jusqu’au 1er juin.
Cette RUF BTR III Flat-Nose Cabriolet de 1990 représente une opportunité unique pour les collectionneurs et passionnés d’automobiles d’acquérir l’un des modèles les plus exclusifs et performants de la marque allemande. Avec sa rareté, son coloris saisissant et ses caractéristiques techniques exceptionnelles, cette voiture incarne parfaitement l’esprit de RUF, alliant puissance brute et raffinement absolu. Les acheteurs potentiels ne voudront certainement pas manquer la chance de posséder ce joyau automobile, témoin d’une époque où les performances et le style primaient sur tout le reste. Que vous soyez un collectionneur chevronné ou simplement un amoureux des belles mécaniques, cette RUF BTR III est assurément un must-have qui ne manquera pas de faire tourner les têtes et d’accélérer les battements de cœur à chacune de ses apparitions.
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