En résumé
- Ses modèles phares, comme la Sian, la Countach et la Revuelto, intègrent tous un groupe motopropulseur V12 mild-hybrid, tandis que le constructeur a récemment doté l’Urus d’un système hybride rechargeable.
- Everrati est en passe de changer la donne avec son projet passionnant d’électrification de l’emblématique LM002 pour un client basé aux Émirats arabes unis.
- Certains passionnés seront peut-être contrariés d’apprendre que la société de restauration remplace le V12 iconique de la marque par des batteries et des moteurs électriques.
Everrati rend justice à la LM002 avec une conversion tout électrique stellaire pour un client exclusif des Émirats arabes unis. Un projet audacieux qui pourrait bien changer la donne dans l’univers des véhicules classiques électrifiés.
Lamborghini et l’électrification : une relation complexe
Lamborghini se montre pour l’instant un peu sceptique quant à sa stratégie d’électrification, tout en maintenant son engagement envers le moteur à combustion interne. Ses modèles phares, comme la Sian, la Countach et la Revuelto, intègrent tous un groupe motopropulseur V12 mild-hybrid, tandis que le constructeur a récemment doté l’Urus d’un système hybride rechargeable.
Grâce aux innovations technologiques du groupe Volkswagen et à une relation croissante avec Rimac, Lamborghini peut se lancer dans cette stratégie. Cependant, nous n’avons pas encore rencontré de modèle 100% électrique arborant l’insigne du Taureau furieux.
Everrati électrifie l’iconique LM002
Everrati est en passe de changer la donne avec son projet passionnant d’électrification de l’emblématique LM002 pour un client basé aux Émirats arabes unis. D’après les informations communiquées en exclusivité à CarBuzz, il s’agit du premier projet de ce type.
Certains passionnés seront peut-être contrariés d’apprendre que la société de restauration remplace le V12 iconique de la marque par des batteries et des moteurs électriques. Mais cette conversion apparaît logique et nécessaire pour de nombreuses raisons.
Un défi technique de taille
Justin Lunny, fondateur et PDG d’Everrati, explique que le projet n’en est qu’à ses débuts. Pour l’instant, les experts en restomodding électrique planchent sur les aspects d’ingénierie et de faisabilité avant de démonter le véhicule donneur.
On pourrait penser qu’une conversion électrique classique consiste simplement à retirer l’ancienne motorisation pour installer un groupe motopropulseur électrique plus moderne. Mais mettre au point une amélioration raffinée et sûre de ce type implique un long processus.
L’expérience d’Everrati en conversion électrique
Everrati n’est pas un nouveau venu dans l’industrie de la restauration électrique. L’entreprise a déjà produit d’impressionnantes Porsche 911 et Ford GT40 classiques électrifiées :
- Porsche 911 (964) Signature Widebody : 493 ch, 368 Nm, 0 à 100 km/h en 4,0 s (est.), 320 km d’autonomie (est.)
- Land Rover Series IIA électrique : capacités tout-terrain classiques combinées à une motorisation silencieuse et zéro émission
- Ford GT40 électrique : développement fidèle en collaboration avec Superformance
Justin Lunny confirme que les technologies existantes d’Everrati seront adaptées et appliquées au super SUV classique. Un projet crucial qui pourrait être le fruit d’une collaboration avec W Motors.
La Lamborghini LM002 électrifiée par Everrati promet d’être une option exclusive et difficile à obtenir, étant donné la rareté du modèle original. Mais ce projet audacieux ouvre la voie à de nouvelles possibilités passionnantes dans l’univers des véhicules classiques électrifiés. Affaire à suivre !
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