En résumé
- En 1981, son propriétaire de l’époque, Gordon Raymond, a confié à l’atelier North Shore Auto Rebuilders de Chicago la mission de la transformer en version « nez long », en utilisant des pièces de rechange officielles fournies par Scaglietti, le carrossier d’origine du véhicule.
- Il est important de noter que si le futur propriétaire souhaite obtenir la certification Ferrari Classiche, gage d’authenticité et de conformité aux spécifications d’origine, il devra restaurer la voiture en version « nez court ».
- La mise aux enchères de cette Ferrari 275 GTB de 1965 est un événement à ne pas manquer pour les amoureux de belles mécaniques.
Les passionnés de voitures de sport italiennes vont se régaler : une sublime Ferrari 275 GTB de 1965 sera bientôt mise aux enchères par Mecum Auctions. Bien que modifiée, cette icône de la marque au cheval cabré devrait atteindre des sommets lors de la vente annuelle d’Indianapolis. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce bijou automobile qui fera tourner toutes les têtes !
La Ferrari 275 GTB, un modèle mythique des années 60
Si la dernière création de Ferrari, la 12Cilindri, impressionne par sa technologie de pointe, les modèles des années 50 et 60 restent inégalés aux yeux des puristes. Parmi eux, la Ferrari 275 GTB occupe une place de choix. Dessinée par le célèbre carrossier Pininfarina, cette voiture de sport incarne l’élégance et la performance à l’italienne.
L’exemplaire mis en vente, portant le numéro de série 06943, a quitté l’usine en version « nez court ». En 1981, son propriétaire de l’époque, Gordon Raymond, a confié à l’atelier North Shore Auto Rebuilders de Chicago la mission de la transformer en version « nez long », en utilisant des pièces de rechange officielles fournies par Scaglietti, le carrossier d’origine du véhicule.
Un look à couper le souffle et des performances exceptionnelles
Cette Ferrari 275 GTB, destinée au marché nord-américain, arbore une magnifique livrée rouge Rosso Corsa, couleur emblématique de la marque. L’habitacle, quant à lui, se pare de cuir noir Nero et d’élégants éléments en bois, comme le tableau de bord et le volant. Notez également la présence d’un levier de vitesses à grille, typique des Ferrari de l’époque.
Sous le capot, on retrouve le légendaire moteur V12 Colombo de 3,3 litres, d’origine et développant 280 chevaux. Associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, il promet des sensations fortes au volant. Malgré ses plus de 70 000 kilomètres au compteur, cette 275 GTB a été parfaitement entretenue au fil des années.
Une pièce de collection qui devrait affoler les enchères
Mecum Auctions estime que cette Ferrari 275 GTB « nez long » devrait se vendre entre 1,5 et 2 millions d’euros lors de sa vente aux enchères annuelle d’Indianapolis, le samedi 18 mai 2024. Un prix élevé, mais justifié pour une voiture d’exception ayant marqué l’histoire de l’automobile italienne.
Il est important de noter que si le futur propriétaire souhaite obtenir la certification Ferrari Classiche, gage d’authenticité et de conformité aux spécifications d’origine, il devra restaurer la voiture en version « nez court ». Un détail qui ne devrait pas freiner les ardeurs des collectionneurs les plus passionnés !
La mise aux enchères de cette Ferrari 275 GTB de 1965 est un événement à ne pas manquer pour les amoureux de belles mécaniques. Symbole du savoir-faire italien en matière de voitures de sport, ce modèle mythique saura séduire les collectionneurs en quête d’une pièce unique, alliant histoire, performance et esthétique. Rendez-vous le 18 mai prochain pour découvrir qui aura la chance de repartir au volant de ce joyau !
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