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Top 3 des moteurs 4 cylindres les plus performants des constructeurs japonais en 2024 !

En résumé

  • Les puristes ne sont pas en reste avec la survoltée Civic Type R et son 2,0 litres turbo de 329 ch à 6500 tr/min pour un couple maxi de 420 Nm.
  • La technologie M Hybrid, un système micro-hybride, permet de réduire consommation et émissions tout en conservant le plaisir de conduite cher à la marque.
  • De quoi propulser les bombinettes japonaises de 0 à 100 km/h en 6,3 s et atteindre 226 km/h en vitesse de pointe.

Découvrez les pépites mécaniques nippones qui font vibrer le cœur des passionnés. Honda, Mazda et Toyota/Subaru dévoilent leurs atouts pour une expérience de conduite inoubliable. Plongez dans l’univers des moteurs 4 cylindres survitaminés !

Honda mise sur l’hybride sportif

Le constructeur Honda a fait le pari de l’électrification sur le marché européen, proposant une gamme quasi exclusivement hybride. Mais pas question de délaisser les performances pour autant ! Le bloc 4 cylindres 2,0 litres qui équipe les Civic, CR-V et ZR-V développe une puissance de 143 ch. Couplé à un moteur électrique de 184 ch, il offre une expérience de conduite dynamique tout en contenant la consommation.

Les puristes ne sont pas en reste avec la survoltée Civic Type R et son 2,0 litres turbo de 329 ch à 6500 tr/min pour un couple maxi de 420 Nm. De quoi enflammer le bitume !

  • Civic, CR-V, ZR-V : 2,0 litres 143 ch + électrique 184 ch
  • Civic Type R : 2,0 litres turbo 329 ch

Mazda et ses blocs Skyactiv-G

Mazda n’a pas dit son dernier mot en matière de moteurs essence. La gamme Skyactiv-G décline son 4 cylindres de 1,5 à 2,5 litres pour des puissances allant de 75 à 194 ch. La technologie M Hybrid, un système micro-hybride, permet de réduire consommation et émissions tout en conservant le plaisir de conduite cher à la marque.

Ces blocs animent avec brio les différentes déclinaisons des Mazda 3, 6 et CX-30. Un cocktail d’agrément, de performance et d’efficience qui séduit une large clientèle.

Le flat-4 atmosphérique, signature Toyota/Subaru

Leur nom est synonyme de sportivité pure : les Toyota GR86 et Subaru BRZ font battre plus fort le cœur des pilotes du dimanche. Leur flat-4 atmosphérique de 2,4 litres délivre 234 fougueux chevaux et 250 Nm de couple. De quoi propulser les bombinettes japonaises de 0 à 100 km/h en 6,3 s et atteindre 226 km/h en vitesse de pointe.

Accouplé à une boîte manuelle 6 rapports précise, ce moteur offre des sensations de conduite incomparables. Un régal pour les amateurs de sportives légères et joueuses.

  • 234 ch à 7000 tr/min
  • 250 Nm de 3700 à 6600 tr/min
  • 0 à 100 km/h en 6,3 s
  • 226 km/h en vitesse de pointe

En cette année 2024, Honda, Mazda et Toyota/Subaru prouvent que le moteur 4 cylindres a encore de belles pages à écrire. Performance, efficience, plaisir de conduite : ces constructeurs japonais cochent toutes les cases pour notre plus grand bonheur. Nul doute que leurs créations continueront à nous faire vibrer longtemps, sur route comme sur circuit !

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Rédigé par Sarah Pallin

Après un stage passionnant dans le domaine de la rédaction, j'ai été immédiatement attiré par l'opportunité de devenir pigiste, ce qui m'a incité à revenir dans ce milieu fascinant. Ma passion pour les supers cars, qu'elles soient classiques ou électriques, se reflète dans mes écrits, où je m'efforce de capturer l'élégance intemporelle et l'innovation technologique.

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