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Range Rover Sport PHEV 2025 : l’alliance parfaite entre performances et autonomie électrique

En résumé

  • Contrairement à de nombreux modèles du marché qui pèchent par une autonomie limitée en mode électrique, Land Rover a développé un nouveau système de propulsion qui maximise à la fois les performances et l’efficience énergétique.
  • Associée à une transmission automatique ZF à huit rapports et au système de transmission intégrale de Land Rover, cette motorisation permet au SUV d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes.
  • Pour une utilisation quotidienne, il est également possible de recharger complètement la batterie en moins de quatre heures sur une borne de recharge murale en courant alternatif de 7,2 kW.

Le nouveau Range Rover Sport PHEV 2025 redéfinit les standards des SUV hybrides rechargeables en combinant des performances dignes d’une sportive et une autonomie électrique exceptionnelle. Ce modèle haut de gamme britannique offre le meilleur des deux mondes avec une étiquette environnementale zéro émission, marquant une nouvelle ère pour les véhicules hybrides de luxe.

Une technologie hybride rechargeable de pointe

Le Range Rover Sport PHEV 2025 se positionne comme une alternative séduisante aux véhicules 100% électriques, grâce à une utilisation intelligente de sa technologie hybride rechargeable. Contrairement à de nombreux modèles du marché qui pèchent par une autonomie limitée en mode électrique, Land Rover a développé un nouveau système de propulsion qui maximise à la fois les performances et l’efficience énergétique.

Ce SUV britannique exclusif et luxueux est disponible avec deux motorisations hybrides rechargeables de grande puissance, offrant une autonomie impressionnante en mode tout électrique. Ces versions, baptisées P460e et P550e, bénéficient de l’étiquette environnementale « Zéro Émission » en France, équivalente à la vignette Crit’Air 0.

Un groupe motopropulseur innovant

Au cœur du Range Rover Sport PHEV 2025 se trouve un système de propulsion hybride rechargeable de dernière génération. Il combine un moteur essence Ingenium de 3,0 litres à six cylindres en ligne avec un moteur électrique de 160 kW (218 ch). L’ensemble est alimenté par une batterie lithium-ion de 38,2 kWh (31,8 kWh nets), offrant une capacité énergétique impressionnante pour un véhicule hybride.

La version P460e développe une puissance combinée de 460 ch pour un couple de 660 Nm. Associée à une transmission automatique ZF à huit rapports et au système de transmission intégrale de Land Rover, cette motorisation permet au SUV d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes.

Pour les amateurs de sensations fortes, la version P550e pousse encore plus loin les limites avec une puissance totale de 550 ch et un couple impressionnant de 800 Nm. Cette configuration plus musclée permet au Range Rover Sport PHEV d’accélérer de 0 à 100 km/h en à peine 4,9 secondes, des performances dignes d’une véritable sportive.

Une autonomie électrique record

L’un des points forts du Range Rover Sport PHEV 2025 réside dans son autonomie en mode tout électrique. Les deux versions hybrides rechargeables homologuent une autonomie impressionnante de 122 kilomètres en cycle WLTP avec une seule charge. Cette performance place le SUV britannique parmi les véhicules hybrides rechargeables les plus performants du marché en termes d’autonomie électrique.

Selon Land Rover, cette autonomie généreuse permet au Range Rover Sport PHEV de réaliser jusqu’à 90% des déplacements quotidiens en mode tout électrique. Une prouesse qui se traduit par une consommation mixte homologuée de seulement 0,7 l/100 km et des émissions de CO2 limitées à 16 g/km.

Recharge rapide et flexibilité d’utilisation

Pour optimiser l’utilisation de la batterie, le Range Rover Sport PHEV 2025 est compatible avec la charge rapide en courant continu jusqu’à 50 kW. Cette fonctionnalité permet de recharger la batterie de 0 à 80% en seulement 40 minutes, offrant une flexibilité appréciable pour les longs trajets.

Pour une utilisation quotidienne, il est également possible de recharger complètement la batterie en moins de quatre heures sur une borne de recharge murale en courant alternatif de 7,2 kW. Cette polyvalence en termes de recharge s’adapte parfaitement aux différents usages des conducteurs, que ce soit pour des trajets urbains courts ou des voyages plus longs.

Trois modes de conduite pour une utilisation optimisée

Les ingénieurs de Land Rover ont développé trois modes de conduite spécifiques pour tirer le meilleur parti du système de propulsion hybride rechargeable :

1. Le mode Hybrid permet une conduite combinée, privilégiant automatiquement le mode électrique dans les zones à faibles émissions (ZFE) et en milieu urbain.

2. Le mode EV (Electric Vehicle) force l’utilisation du moteur électrique pour une conduite zéro émission.

3. Le mode SAVE préserve la charge de la batterie pour une utilisation ultérieure, par exemple en prévision d’une entrée en zone urbaine.

Cette flexibilité permet aux conducteurs d’optimiser l’utilisation de l’énergie électrique en fonction de leurs besoins et de leur itinéraire, maximisant ainsi l’efficience du véhicule.

Un positionnement premium assumé

Le nouveau Range Rover Sport PHEV 2025 s’inscrit dans le segment premium des SUV hybrides rechargeables. Son tarif de base est fixé à 104 450 euros pour la version P460e, tandis que le modèle P550e plus puissant est proposé à partir de 145 300 euros.

Ce positionnement tarifaire élevé se justifie par les prestations exceptionnelles du véhicule, tant en termes de performances que d’autonomie électrique. Il reflète également le niveau de luxe et de technologie embarqué, caractéristique de la marque britannique.

Une nouvelle référence dans le segment des SUV hybrides rechargeables

Avec le Range Rover Sport PHEV 2025, Land Rover établit une nouvelle référence dans le segment des SUV hybrides rechargeables haut de gamme. En combinant des performances dignes d’une sportive, une autonomie électrique exceptionnelle et le raffinement caractéristique de la marque, ce modèle répond aux attentes d’une clientèle exigeante en quête d’un véhicule polyvalent et respectueux de l’environnement.

L’approche innovante de Land Rover en matière de technologie hybride rechargeable démontre qu’il est possible de concilier hautes performances et efficience énergétique. Le Range Rover Sport PHEV 2025 s’impose ainsi comme une alternative crédible aux véhicules 100% électriques pour les conducteurs souhaitant bénéficier d’une grande autonomie sans compromis sur les prestations.

Alors que le marché automobile s’oriente de plus en plus vers l’électrification, ce modèle illustre parfaitement la capacité des constructeurs premium à proposer des solutions technologiques avancées répondant aux enjeux environnementaux tout en préservant le plaisir de conduite et le luxe caractéristiques de ce segment. Le Range Rover Sport PHEV 2025 ouvre ainsi la voie à une nouvelle génération de SUV hybrides rechargeables alliant performances, autonomie et raffinement.

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Rédigé par Sarah Pallin

Après un stage passionnant dans le domaine de la rédaction, j'ai été immédiatement attiré par l'opportunité de devenir pigiste, ce qui m'a incité à revenir dans ce milieu fascinant. Ma passion pour les supers cars, qu'elles soient classiques ou électriques, se reflète dans mes écrits, où je m'efforce de capturer l'élégance intemporelle et l'innovation technologique.

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