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Quelle est la différence de puissance entre la Porsche Macan à essence et l’électrique ?

En résumé

  • Les deux versions sont équipées de la même batterie de 100 kWh (95 kWh nets), avec une autonomie WLTP de 613 kilomètres pour la Macan 4 et de 591 kilomètres pour la Macan Turbo.
  • En termes de performances pures, la Porsche Macan à essence accélère de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes, tandis que la Macan S le fait en 4,8 secondes et la Macan GTS en 4,5 secondes.
  • De son côté, la Porsche Macan électrique effectue le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes dans la version la moins puissante, et la Macan Turbo le fait en 3,3 secondes.

Actuellement, Porsche maintient à la vente les deux versions de la Macan, essence et électrique. Voyons la différence de puissance qui existe entre la Porsche Macan à essence et l’électrique.

La gamme Porsche Macan à essence

Commençons par la gamme de la Porsche Macan à essence, qui se compose de trois options :

  • Macan, avec un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres et 265 ch
  • Macan S, avec un V6 turbo de 3,0 litres et 361 ch
  • Macan GTS, avec le même V6 turbo, mais avec 441 ch

Toutes les versions sont liées à une boîte de vitesses automatique à sept rapports qui transmet la puissance aux quatre roues.

La nouvelle génération électrique de la Porsche Macan

De son côté, la nouvelle génération de la Porsche Macan, arrivée à la fin de l’année dernière, n’est disponible qu’avec un système de propulsion électrique.

Elle est légèrement plus grande que sa sœur à essence et, pour le moment, Porsche commercialise deux versions, toutes deux avec deux moteurs et une transmission intégrale :

  • Macan 4, avec 387 ch
  • Macan Turbo, avec 585 ch
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Avec la fonction overboost, la puissance peut atteindre respectivement 408 et 639 ch.

Les deux versions sont équipées de la même batterie de 100 kWh (95 kWh nets), avec une autonomie WLTP de 613 kilomètres pour la Macan 4 et de 591 kilomètres pour la Macan Turbo.

Différence de performances

En termes de performances pures, la Porsche Macan à essence accélère de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes, tandis que la Macan S le fait en 4,8 secondes et la Macan GTS en 4,5 secondes.

De son côté, la Porsche Macan électrique effectue le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes dans la version la moins puissante, et la Macan Turbo le fait en 3,3 secondes.

On constate donc que la version électrique la plus puissante offre des performances nettement supérieures à la Macan à essence la plus sportive, tout en affichant une autonomie très respectable pour un SUV électrique. Cependant, la Macan à essence reste une option intéressante pour ceux qui recherchent les sensations d’un moteur thermique et qui n’ont pas besoin d’une puissance démesurée.

Cette cohabitation entre les versions essence et électrique de la Porsche Macan illustre la transition progressive du constructeur allemand vers l’électrification de sa gamme, tout en maintenant une offre diversifiée pour répondre aux attentes de sa clientèle.

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Rédigé par Martin Jean

Je suis un rédacteur web spécialisé dans l'univers des voitures de sport et des supercars, alliant passion pour les modèles classiques et intérêt pour les véhicules de haute technologie. Fasciné par l'automobile et ses évolutions, je m'attache à explorer les dernières tendances, innovations technologiques et histoires fascinantes qui animent ce secteur.

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