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Porsche met fin à la production de ses Boxster, Cayman et Macan à essence

En résumé

  • Le Macan à essence cessera sa production à la mi-2026, principalement en raison de la pénurie de pièces et des réglementations de plus en plus strictes sur les émissions.
  • Peu de détails sont connus à ce jour, mais les nouveaux modèles devraient être construits sur une nouvelle plateforme électrique et dotés d’un groupe motopropulseur multi-moteurs capable de générer une puissance comparable à celle des 911 à essence les plus performantes.
  • L’arrêt de la production des modèles à essence pourrait être un choc pour les puristes et les amateurs de Porsche qui ont apprécié les performances et le plaisir de conduite des Boxster, Cayman et Macan à essence.

Les modèles Boxster et Cayman cesseront leur production en 2025, suivis par le Macan en 2026, pour laisser place à des versions entièrement électriques.

La fin d’une ère pour les Porsche 718 Boxster et Cayman

Porsche a confirmé que la production des modèles 718 Boxster et Cayman à moteur essence prendra fin l’année prochaine. Cette décision marque la fin d’une époque pour ces modèles emblématiques, introduits pour la première fois en 1996. Albrecht Reimold, le directeur de production de Porsche, a annoncé dans une interview accordée à Automobilwoche que la production de ces véhicules cessera à la mi-2025. Ils seront remplacés par des versions entièrement électriques, déjà testées et décrites comme des « véritables voitures amusantes ».

Transition vers l’électrique

La transition de Porsche vers l’électrique n’est pas une surprise. En plus des nouvelles réglementations sur les émissions en Europe et ailleurs, Porsche s’est pleinement engagé dans l’électrification de sa gamme. Le Macan électrique, dévoilé plus tôt cette année, est le deuxième véhicule électrique de la marque. Tous les modèles de la gamme, à l’exception des 718, sont désormais disponibles en version E-Hybrid, y compris la légendaire 911.

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Le Macan à essence cessera sa production à la mi-2026, principalement en raison de la pénurie de pièces et des réglementations de plus en plus strictes sur les émissions. Cette décision suit l’arrêt de la vente de ces trois modèles en Europe au cours de l’année dernière, en raison des nouvelles lois de cybersécurité de l’UE.

Des rumeurs et des attentes pour les futurs modèles électriques

Les rumeurs sur les versions électriques des 718 Boxster et Cayman circulent depuis le début de la décennie. Peu de détails sont connus à ce jour, mais les nouveaux modèles devraient être construits sur une nouvelle plateforme électrique et dotés d’un groupe motopropulseur multi-moteurs capable de générer une puissance comparable à celle des 911 à essence les plus performantes. Des photos espion de ces véhicules en cours de test suggèrent que le Boxster sera le premier à arriver sur le marché.

Impact sur le marché et les amateurs de Porsche

L’arrêt de la production des modèles à essence pourrait être un choc pour les puristes et les amateurs de Porsche qui ont apprécié les performances et le plaisir de conduite des Boxster, Cayman et Macan à essence. Cependant, cette transition vers l’électrique est inévitable dans le contexte actuel de l’industrie automobile, marqué par une pression croissante pour réduire les émissions de carbone et adopter des technologies plus durables.

Porsche a déjà montré qu’elle pouvait réussir cette transition avec le succès de ses modèles électriques et hybrides. L’avenir de la marque semble prometteur, avec des innovations technologiques qui devraient continuer à offrir des performances exceptionnelles et un plaisir de conduite inégalé.

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La fin de la production des Porsche 718 Boxster, Cayman et Macan à essence marque un tournant important pour la marque allemande. En adoptant pleinement l’électrification, Porsche s’assure de rester à la pointe de l’innovation tout en répondant aux exigences environnementales et réglementaires. Les futurs modèles électriques promettent de conserver l’ADN sportif et la performance qui ont fait la renommée de Porsche, tout en ouvrant la voie à une nouvelle ère de mobilité durable.

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Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, qu'elles soient classiques ou de dernière génération. Expert en automobile, notamment dans le domaine des véhicules hautes performances et des innovations technologiques, je me consacre également à la critique de modèles et de courses emblématiques. Dans mes moments libres, je me plonge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'ingénierie avancée et les performances extrêmes de ces véhicules.

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