Porsche vient de dévoiler le Taycan Turbo GT, le niveau de finition le plus élevé de la berline électrique et le véhicule de production le plus puissant jamais créé par la marque, surpassant toutes les variantes de la 911 et même l’hypercar 918.
Performance à couper le souffle
Le Taycan Turbo GT dépasse le Turbo S avec un accent particulier sur la performance, tout en conservant les éléments clés de la berline électrique. Pour commencer, le Turbo GT délivre jusqu’à 1,092 chevaux et 988 lb-pi de couple à son apogée – sous contrôle de lancement et avec la fonction overboost de la voiture – grâce à un nouvel onduleur de puissance de 900 ampères. Il atteint 0 à 100 km/h en seulement 2,2 secondes. Des pneus Pirelli P Zero R enveloppent chaque roue de 21 pouces pour une adhérence maximale en été, et les freins composites en carbone de Porsche (PCCB) sont standard pour aider à résister à la force de freinage intense et à la décoloration. Il y a même une nouvelle fonctionnalité « Attack Mode » qui fournit 120 kW ou environ 160 ch de puissance supplémentaire pour dépasser sur les lignes droites les plus opportunes.
- 1,092 chevaux pour une performance maximale
- Freins composites en carbone et pneus Pirelli P Zero R
Pack Weissach pour une performance accrue
En outre, le Taycan Turbo GT sera disponible avec un pack Weissach en option, similaire aux modifications apportées aux précédentes voitures 918, GT3RS et GT2RS de Porsche. Ce pack – étonnamment une option sans coût supplémentaire – équipera l’arrière du Taycan Turbo GT d’un aileron exclusif pour une portance accrue, ainsi que de plusieurs suppressions pour alléger le véhicule. Le plus notable est que les sièges arrière ont été retirés, tout comme le système de fermeture douce électronique du coffre. Les haut-parleurs arrière et le système BOSE sont également supprimés des configurations, ainsi que les ports de charge doubles – les voitures Weissach n’auront qu’un port de charge du côté passager. Des panneaux en fibre de carbone allègent également les montants B, les miroirs, les incrustations des jupes latérales, les sièges baquets avant en carbone (marché européen uniquement) et plus encore. En total, le Turbo GT réduit déjà 157 lbs par rapport au Taycan Turbo S – le Weissach est donc encore plus léger. Toute cette réduction permet un 0 à 100 km/h en 2,1 secondes et une vitesse maximale accrue de 305 km/h.
- Pack Weissach pour des performances optimisées sur piste
- Suppression de poids significative pour des accélérations plus rapides
Couleurs exclusives et disponibilité
Les véhicules Taycan Turbo GT et GT Weissach seront disponibles en deux nouvelles couleurs exclusives – Pale Blue Metallic et Purple Sky Metallic – pour la première année et seront tarifés à 230,000 USD lors de leur arrivée chez les concessionnaires cet été.
- Deux nouvelles couleurs exclusives pour le premier année
- Prix de départ de 230,000 USD
Ce modèle de Porsche, le Taycan Turbo GT, avec son pack Weissach en option, est prêt à redéfinir les standards des berlines électriques de haute performance, alliant technologie de pointe et innovations radicales pour une expérience de conduite sans précédent.