En résumé
- Le système T-Hybrid comprend également un moteur synchrone à aimants permanents au sein de la boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports, offrant un boost de couple supplémentaire et assistant le moteur principal même au ralenti.
- L’ensemble du système est complété par une batterie haute tension compacte et légère, qui stocke 1,9 kWh d’énergie et fonctionne sous 400 volts, contribuant au temps de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes et à la vitesse de pointe de 310 km/h de la voiture.
- Parmi les autres nouveautés et premières, citons un nouveau style intégrant des volets d’admission d’air actifs sur la 911 Carrera GTS, une 911 Carrera propulsée par un moteur boxer biturbo de 3L, un combiné d’instruments entièrement numérique, un bouton de démarrage, des jantes aéro en fibre de carbone spécifiques à la Carrera en option et une direction de l’essieu arrière incluse de série.
Porsche a officiellement dévoilé sa gamme 911 2025, riche en nouveautés et en premières pour le constructeur de voitures de sport, notamment la 911 Carrera GTS électrifiée dotée de la technologie T-Hybrid. Cette dernière itération du modèle iconique est équipée du tout premier système hybride haute performance super léger pour une 911 homologuée route.
Un nouveau moteur boxer 3,6L associé à un turbocompresseur électrique
Au cœur de la nouvelle 911 Carrera GTS se trouve un moteur boxer 3,6L nouvellement développé, combiné à un turbocompresseur électrique à gaz d’échappement haute tension. Ce système améliore non seulement la puissance délivrée, mais aussi l’efficience. Le turbocompresseur électrique, intégré à un moteur électrique, génère jusqu’à 15 ch de puissance électrique à partir du flux de gaz d’échappement, éliminant le besoin d’un turbo traditionnel.
Un système T-Hybrid innovant pour des performances accrues
Le système T-Hybrid comprend également un moteur synchrone à aimants permanents au sein de la boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports, offrant un boost de couple supplémentaire et assistant le moteur principal même au ralenti. L’ensemble du système est complété par une batterie haute tension compacte et légère, qui stocke 1,9 kWh d’énergie et fonctionne sous 400 volts, contribuant au temps de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes et à la vitesse de pointe de 310 km/h de la voiture.
Parmi les autres nouveautés et premières, citons un nouveau style intégrant des volets d’admission d’air actifs sur la 911 Carrera GTS, une 911 Carrera propulsée par un moteur boxer biturbo de 3L, un combiné d’instruments entièrement numérique, un bouton de démarrage, des jantes aéro en fibre de carbone spécifiques à la Carrera en option et une direction de l’essieu arrière incluse de série.
De nouvelles teintes de peinture au programme
De nouvelles finitions de peinture sont également disponibles, dont le Jaune Cartagena Métallisé et le Gris Ardoise Néo, ainsi que des couleurs spéciales paint-to-sample (PTS) : Vert Audrain Métallisé, Argent Centenaire, Vert Eberle, Violet Gelé Métallisé, Bleu Nashy, Sean Peach, Vert Zeltweg Métallisé et le retour du Rouge GTS.
Adieu la boîte manuelle, bonjour la PDK
Il est également à noter qu’aucune option manuelle ne sera proposée pour les nouveaux modèles 2025 dévoilés à ce jour. À la place, chaque modèle utilisera la boîte PDK de Porsche. La liste complète des nouveaux modèles Porsche 911 comprend la Carrera, la Carrera Cabriolet, la Carrera GTS, la Carrera GTS Cabriolet, la Carrera 4 GTS, la Carrera 4 GTS Cabriolet et la Targa 4 GTS.
Les nouveaux modèles sont disponibles à la commande dès maintenant, avec des livraisons prévues dès cet automne pour les Carrera et d’ici fin 2024 pour les Carrera GTS. Les prix, hors taxes et frais de concession, se situent entre 120 000 et 180 000 dollars. Les actuelles 911 Turbo, Turbo S et GT3 RS continueront d’être proposées pour l’année modèle 2025, sans changement de tarif.
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