en

Pagani Huayra Epitome : l’hypercar ultime avec boîte manuelle fait ses débuts

En résumé

  • Ce modèle illustre le savoir-faire de Pagani en matière de personnalisation extrême et de réalisation des rêves les plus fous des collectionneurs.
  • Ce modèle unique démontre que même à l’ère de l’électrification et de l’automatisation, il existe encore une place pour des véhicules d’exception célébrant la tradition automobile et l’engagement du conducteur.
  • La Huayra Epitome s’impose ainsi comme un véritable objet de collection, marquant l’histoire de Pagani et de l’automobile de luxe dans son ensemble.

Le constructeur italien Pagani dévoile une version unique de sa célèbre Huayra, équipée pour la première fois d’une boîte de vitesses manuelle. Avec son V12 biturbo de 852 chevaux, l’Epitome promet une expérience de conduite incomparable pour les puristes.

Une première historique pour la Huayra

Après 13 ans d’existence, la Pagani Huayra franchit un cap important :

  • Première et unique Huayra dotée d’une boîte manuelle
  • Modèle sur-mesure baptisé « Epitome »
  • Retour aux sources pour Pagani, dont la Zonda proposait une boîte manuelle

Cette innovation répond aux attentes des passionnés en quête d’une expérience de conduite pure et engageante.

Une transmission manuelle high-tech signée Xtrac

La boîte de vitesses de l’Epitome est un chef-d’œuvre d’ingénierie :

  • Boîte manuelle à 7 rapports développée par le spécialiste britannique Xtrac
  • Système de triple embrayage pour une transmission du couple plus rapide
  • Différentiel électronique pour optimiser la motricité sur l’essieu arrière

Cette transmission allie le plaisir d’une boîte manuelle aux dernières avancées technologiques.

Le V12 Mercedes-AMG porté à son paroxysme

Sous le capot, l’Epitome conserve le moteur emblématique de la Huayra :

  • V12 biturbo de 6,0 litres d’origine Mercedes-AMG
  • Puissance de 852 ch et couple de 1 100 Nm
  • Régime maximal de 6 700 tr/min
  • Vitesse de pointe de 350 km/h
Lire aussi :   La Pagani Zonda : l'ultime supercar des années 90 classée modèle par modèle

Ces performances placent la Huayra Epitome au sommet de la gamme Pagani, égalant la puissance de la récente Utopia.

Un châssis optimisé pour la performance et le confort

Pour exploiter pleinement cette mécanique d’exception, Pagani a revu le châssis :

  • Système d’échappement en titane à 6 sorties
  • Diffuseur arrière « soufflé » pour augmenter l’appui aérodynamique
  • Suspension adaptative améliorée avec mode « Super Soft » pour le confort sur routes dégradées

Ces améliorations permettent d’exploiter le potentiel de la voiture dans toutes les conditions.

Un design subtilement retouché

L’Epitome se distingue des autres Huayra par quelques détails esthétiques :

  • Boucliers avant et arrière redessinés
  • Nouvelle calandre
  • Aileron arrière intégré
  • Carrosserie en fibre de carbone apparente bleu foncé
  • Jantes et accents dorés pour un contraste élégant

L’habitacle conserve l’ambiance « steampunk » caractéristique de la Huayra, avec son look extravagant et luxueux.

Une pièce unique signée Grandi Complicazioni

La Pagani Huayra Epitome est l’œuvre de la division spéciale de Pagani :

  • Exemplaire unique créé par Grandi Complicazioni
  • Prix non communiqué, mais certainement astronomique
  • Statut de future pièce de collection assuré

Ce modèle illustre le savoir-faire de Pagani en matière de personnalisation extrême et de réalisation des rêves les plus fous des collectionneurs.

Pour conclure, la Pagani Huayra Epitome représente l’aboutissement ultime de la philosophie du constructeur italien. En combinant une mécanique d’exception, une boîte manuelle inédite et un niveau de personnalisation extrême, Pagani offre aux puristes l’hypercar de leurs rêves. Ce modèle unique démontre que même à l’ère de l’électrification et de l’automatisation, il existe encore une place pour des véhicules d’exception célébrant la tradition automobile et l’engagement du conducteur. La Huayra Epitome s’impose ainsi comme un véritable objet de collection, marquant l’histoire de Pagani et de l’automobile de luxe dans son ensemble.

Record de la Ford Mustang GTD sur le célèbre circuit du Nürburgring

Rédigé par Luc Jarson

Passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, je consacre mes journées à explorer le monde des bolides, des modèles classiques aux véhicules de haute technologie. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces machines de rêve et de partager avec vous des découvertes captivantes. Ma curiosité me guide vers les tendances et innovations qui sauront éveiller votre intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dépasser 130 km/h sur autoroute : un gain de temps minime qui ne justifie pas les risques encourus

Le parfum envoûtant de l’essence : une attirance olfactive expliquée par la science