La marque chinoise MG démarre l’année 2024 avec une stratégie commerciale agressive pour son SUV compact HS. Une baisse de prix significative vient d’être annoncée sur la version d’entrée de gamme, motorisée par un bloc essence de 169 chevaux.
Sur le marché français des constructeurs chinois, MG se démarque nettement de ses concurrents. Si le best-seller ZS reste le fer de lance de la marque avec plus de 20 000 exemplaires écoulés en France en 2023, le MG HS mérite une attention particulière, notamment après son récent restylage.
Le prix de la version de base passe désormais à 23 900 euros, contre 25 990 euros auparavant. Une offre particulièrement attractive dans le segment des SUV compacts, même si certaines conditions s’appliquent pour bénéficier du tarif le plus bas. La remise totale de 4 000 euros se décompose en deux parties : une remise de lancement de 2 000 euros et une prime ‘Sales Boost’ du même montant, accessibles à tous les acheteurs. Un bonus supplémentaire de 2 000 euros est proposé en cas de financement auprès de la marque.
Que propose concrètement le MG HS à ce tarif ? Les dimensions sont généreuses avec 4,65 mètres de long et un volume de coffre de 507 litres. Sous le capot, on trouve un moteur 1.5 turbo développant 169 ch et 275 Nm de couple, associé au choix à une boîte manuelle à 8 rapports ou automatique à 7 vitesses.
La finition Comfort d’entrée de gamme n’a rien d’austère : éclairage full LED, jantes alliage 19 pouces, vitres arrière surteintées, caméra de recul, double écran 12,3 pouces compatible Android Auto et Apple CarPlay, siège conducteur électrique et pack d’aides à la conduite MG Pilot comprenant 13 systèmes d’assistance.
La version Luxury, proposée à partir de 26 490 euros avec les remises, enrichit la dotation avec une caméra 360°, le système connecté iSMART, un hayon électrique, des sièges en similicuir chauffants à l’avant, la climatisation bi-zone et la recharge smartphone par induction.
Les automobilistes sensibles à l’écologie noteront la présence d’une variante hybride rechargeable dans la gamme. Cette motorisation combine un 1.5 turbo de 142 ch avec deux moteurs électriques de 183 et 150 ch, pour une puissance cumulée de 309 ch. Les performances sont au rendez-vous : 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et 200 km/h en pointe. La batterie de 21,4 kWh permet une autonomie électrique jusqu’à 90 kilomètres.
Cette offensive tarifaire montre la volonté de MG de s’imposer durablement sur le marché français des SUV compacts, avec un rapport prix/prestations particulièrement séduisant. (Un positionnement qui devrait faire réfléchir les constructeurs traditionnels…)