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Mercedes-AMG repousse les limites de la performance avec sa nouvelle GT 63 PRO 4MATIC+

Le constructeur allemand Mercedes-AMG frappe un grand coup dans le monde des berlines sportives de très haute performance en dévoilant sa nouvelle création : la GT 63 PRO 4MATIC+. Ce bolide, présenté en avant-première au prestigieux Festival de Vitesse de Goodwood, promet de redéfinir les standards de puissance et de technologie dans le segment des voitures de sport de luxe.

Un moteur V8 biturbo repoussant les limites de la puissance

Au cœur de la nouvelle GT 63 PRO 4MATIC+ se trouve un impressionnant moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres assemblé à la main. Cette mécanique d’exception délivre désormais une puissance phénoménale de 603 chevaux, soit un gain de 26 chevaux par rapport à son prédécesseur. Le couple maximal atteint quant à lui 850 Nm, propulsant cette berline sportive dans une nouvelle dimension de performances.

Ces améliorations techniques permettent à la GT 63 PRO d’abattre le 0 à 200 km/h en seulement 10,9 secondes, une accélération digne des meilleures supercars. La vitesse de pointe culmine à 317 km/h, plaçant ce modèle parmi les berlines les plus rapides au monde.

Une aérodynamique travaillée pour des performances optimales

Mercedes-AMG a porté une attention particulière à l’aérodynamique de sa nouvelle GT 63 PRO. La face avant arbore un design unique avec des déflecteurs d’air en fibre de carbone et des prises d’air latérales élargies. Ces modifications permettent de réduire la portance sur l’essieu avant de plus de 30 kg, améliorant significativement la stabilité à haute vitesse.

Des déflecteurs d’air supplémentaires ont été ajoutés sous le véhicule, s’inspirant directement de la technologie développée pour la Mercedes-AMG ONE. Ces éléments accélèrent le flux d’air sous la voiture, renforçant l’effet de sol et optimisant la tenue de route à haute vitesse.

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Un système de refroidissement révolutionnaire

Pour faire face aux contraintes thermiques extrêmes induites par ses performances exceptionnelles, la GT 63 PRO bénéficie d’un système de refroidissement entièrement repensé. De nouveaux radiateurs ont été intégrés dans les passages de roues avant, tandis que des radiateurs supplémentaires pour les différentiels et la boîte de transfert ont été installés sur la partie supérieure du véhicule.

Cette configuration innovante garantit des températures optimales pour tous les composants mécaniques, même dans les conditions d’utilisation les plus intensives sur circuit. Elle permet à la GT 63 PRO de maintenir ses performances maximales sur de longues périodes, un atout majeur pour les conducteurs les plus exigeants.

Une technologie de pointe au service de la dynamique

La Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+ embarque un arsenal technologique impressionnant visant à raffiner l’expérience de conduite. Parmi les équipements de série, on trouve la suspension AMG ACTIVE RIDE CONTROL avec stabilisation active du roulis, un système de direction active de l’essieu arrière et la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ à répartition variable du couple.

Ces technologies de pointe travaillent de concert pour offrir un niveau de contrôle et d’agilité sans précédent, transformant cette imposante berline en véritable sportive capable de rivaliser avec des coupés bien plus légers sur circuit.

Un luxe raffiné allié à des performances de supercar

Bien que conçue pour briller sur piste, la GT 63 PRO n’en oublie pas pour autant le confort et la praticité au quotidien. L’habitacle luxueux peut accueillir jusqu’à quatre passagers grâce à la configuration 2+2 disponible en option. Les matériaux utilisés sont d’une qualité exceptionnelle, avec une omniprésence du carbone et du cuir Nappa.

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Les sièges AMG Performance offrent un maintien optimal tout en assurant un confort de haut niveau sur les longs trajets. Le volant sport en cuir Nappa, avec sa jante aplatie dans sa partie inférieure, renforce l’ambiance résolument sportive de l’habitacle.

Un look agressif souligné par des éléments en carbone

Visuellement, la GT 63 PRO se démarque par son allure particulièrement agressive. Le pack extérieur carbone AMG, proposé de série, comprend un splitter avant, des jupes latérales, un diffuseur arrière et un aileron arrière, tous réalisés en fibre de carbone de haute qualité.

Les jantes forgées de 21 pouces, finies en gris Himalaya mat, sont chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport 5. Pour les conducteurs les plus exigeants, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R sont disponibles sans supplément, offrant des performances extrêmes sur circuit.

Une exclusivité qui a un prix

La Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+ sera disponible chez les concessionnaires français courant 2025. Bien que le prix n’ait pas encore été officiellement communiqué, on peut s’attendre à un tarif supérieur à 200 000 euros, compte tenu du positionnement haut de gamme et des performances exceptionnelles de ce modèle.

Cette nouvelle création d’AMG s’inscrit dans la lignée des modèles les plus exclusifs du constructeur, offrant un savant mélange de luxe, de technologie de pointe et de performances dignes des meilleures voitures de course. Elle représente l’aboutissement du savoir-faire d’AMG en matière de sportivité et démontre la capacité du constructeur à repousser sans cesse les limites de ce qui est possible dans le domaine des berlines ultra-performantes.

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La GT 63 PRO 4MATIC+ s’impose ainsi comme une référence incontournable pour les amateurs de voitures de sport de luxe en quête de sensations fortes et d’exclusivité. Elle incarne parfaitement la philosophie d’AMG, alliant performance extrême et raffinement ultime dans un package unique en son genre.

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Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, qu'elles soient classiques ou de dernière génération. Expert en automobile, notamment dans le domaine des véhicules hautes performances et des innovations technologiques, je me consacre également à la critique de modèles et de courses emblématiques. Dans mes moments libres, je me plonge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'ingénierie avancée et les performances extrêmes de ces véhicules.

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