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Mercedes-AMG GT 63 Pro 4Matic+ : un bolide de 612 ch optimisé pour la piste

Mercedes dévoile au Festival de Vitesse de Goodwood 2024 sa nouvelle Mercedes-AMG GT 63 Pro 4Matic+, une version survitaminée de son coupé 2+2. Ce modèle se distingue par une puissance accrue, un refroidissement et une aérodynamique améliorés, des freins carbone, de nouvelles jantes et une esthétique plus sportive, le tout orienté vers les performances sur circuit.

Un moteur V8 encore plus puissant

Le cœur de cette nouvelle bête est le V8 biturbo de 4,0 litres, poussé à 612 ch et délivrant un couple de 850 Nm (soit 50 Nm de plus que la version standard). Cette cavalerie est gérée par une boîte automatique à neuf rapports et transmise aux quatre roues via un système de transmission intégrale.

Les performances sont à la hauteur des attentes :
– 0 à 100 km/h en 3,2 secondes
– 0 à 200 km/h en 10,9 secondes (0,5 seconde de mieux que la version standard)
– Vitesse de pointe de 317 km/h

Un refroidissement optimisé pour les hautes performances

Pour gérer cette puissance accrue, Mercedes-AMG a revu le système de refroidissement :
– Radiateurs supplémentaires dans les passages de roues
– Refroidissement actif pour les différentiels et la boîte de transfert
– Pompes à eau à entraînement électrique
– Nouvelle géométrie des déflecteurs de soubassement et des plaques de protection des freins

Aérodynamique poussée

L’aérodynamique a également fait l’objet d’une attention particulière :
– Bouclier avant redessiné avec déflecteurs en fibre de carbone
– Profil aérodynamique actif dans le soubassement
– Système de contrôle actif du bouclier avant
– Pack aérodynamique comprenant un aileron arrière fixe sur le hayon

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Freinage et liaisons au sol revus

Pour maîtriser cette puissance, la GT 63 Pro 4Matic+ est équipée de freins en céramique :
– Étriers fixes à six pistons à l’avant
– Étriers flottants à un piston à l’arrière
– Disques de 420 mm à l’avant (les plus grands proposés par Mercedes-AMG)

Le véhicule repose sur de nouvelles jantes forgées AMG Performance de 21 pouces au design à rayons croisés, finies en gris Himalaya mat. De série, elles sont chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 5, avec une option pour des Michelin Pilot Sport Cup 2R plus performants.

Une esthétique affûtée

L’extérieur du véhicule bénéficie d’un pack carbone comprenant :
– Splitter avant
– Bas de caisse
– Diffuseur
– Aileron arrière

Les étriers de frein sont peints en noir, tandis que l’habitacle accueille des sièges AMG Performance et un volant en cuir Nappa et microfibre.

Ce nouveau Mercedes-AMG GT 63 Pro 4Matic+ repousse les limites de la performance pour un véhicule homologué route. Bien qu’il ne soit pas exclusivement destiné à un usage sur circuit, il est clair que les ingénieurs de Mercedes-AMG ont cherché à extraire le maximum de potentiel de leur coupé GT. Cette version Pro offre ainsi aux passionnés de la marque une expérience de conduite encore plus intense, que ce soit sur route ou sur piste.

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Rédigé par Sarah Pallin

Après un stage passionnant dans le domaine de la rédaction, j'ai été immédiatement attiré par l'opportunité de devenir pigiste, ce qui m'a incité à revenir dans ce milieu fascinant. Ma passion pour les supers cars, qu'elles soient classiques ou électriques, se reflète dans mes écrits, où je m'efforce de capturer l'élégance intemporelle et l'innovation technologique.

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