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Mercedes affirme que l’adaptation aux nouveaux moteurs AMG n’est qu’une question de temps

Jaime Cohen, directeur de Mercedes Australie, compare l’adaptation aux nouveaux moteurs AMG à la transition du téléphone portable au smartphone. Il estime que, comme pour toute innovation, il faut du temps pour que les clients s’habituent.

Une transition technologique inévitable

À l’instar des smartphones qui ont remplacé les téléphones à boutons, Mercedes-Benz anticipe que les amateurs de voitures prendront du temps pour s’habituer à la réduction de la taille des moteurs dans les modèles AMG. Depuis plusieurs années, AMG propose des véhicules équipés de moteurs quatre cylindres, comme les CLA 45 et GLA 45, mais les puristes restent sceptiques quant à leur légitimité en tant que véritables AMG.

Les nouveaux modèles, tels que les C63 et GLC63, sont désormais dotés de moteurs quatre cylindres hybrides rechargeables. Cette transition suscite des réactions mitigées, tout comme l’acceptation initiale des smartphones sans boutons. Jaime Cohen affirme que cette adaptation est inévitable et comparable à celle des smartphones, un changement qui a finalement été accepté par tous.

Les nouveaux moteurs Mercedes AMG

Dans une interview accordée au magazine Carsales, Jaime Cohen a expliqué que, tout comme les gens se sont habitués aux smartphones, ils s’adapteront aux moteurs hybrides rechargeables. Il est convaincu que le nouveau GLC 63, équipé d’un moteur quatre cylindres hybride, sera un succès. « C’est une transition, et les transitions demandent toujours du temps, de la conviction et de l’expérience », a-t-il déclaré.

Le GLC 63 est le deuxième modèle AMG à passer d’un V8 à un moteur hybride quatre cylindres, après le C 63 berline. Ces nouveaux modèles offrent de meilleures performances et une consommation réduite par rapport aux anciens modèles V8, mais ils ont également été critiqués pour la perte de caractère qu’implique l’abandon du V8.

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Des performances améliorées

Malgré les critiques, Cohen reste confiant dans l’acceptation progressive des nouveaux moteurs. Il souligne que les performances des nouveaux modèles sont au rendez-vous. Le nouveau GLC 63 combine un moteur turbo essence de 2.0 litres, un moteur électrique et une batterie, produisant une puissance combinée de 500 kW/1020 Nm, contre 375 kW/700 Nm pour l’ancien V8.

Le GLC 63 accélère de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, soit 0,5 seconde plus vite que son prédécesseur, et réduit la consommation moyenne de carburant de 12,2 l/100 km à 7,3 l/100 km. Il offre également une autonomie de 14 km en mode électrique uniquement.

Un marché en évolution

Le marché évolue constamment, et les consommateurs doivent s’adapter aux nouvelles technologies. Jaime Cohen compare cette transition à l’introduction des transmissions automatiques, une technologie qui a également mis du temps à être acceptée. Aujourd’hui, presque tout le monde utilise des transmissions automatiques, bien que certaines personnes, comme Cohen, préfèrent encore les transmissions manuelles.

La gamme GLC 63 se compose de deux modèles : le SUV à 175 452 euros et le Coupé à 181 490 euros. Cohen estime que, comme pour les smartphones, les premiers utilisateurs de la technologie PHEV AMG joueront un rôle crucial dans l’adoption de ces nouveaux moteurs.

Une acceptation progressive

Michael Schiebe, directeur d’AMG, partage l’avis de Cohen et défend l’adoption des moteurs quatre cylindres électrifiés. Il reconnaît que certains clients peuvent mettre du temps à s’enthousiasmer pour cette technologie, mais il insiste sur l’importance de garder l’esprit ouvert face à l’innovation.

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L’évolution vers des moteurs plus petits et plus efficaces représente un changement significatif pour les amateurs de voitures de sport. Cependant, avec des performances impressionnantes et une consommation réduite, les nouveaux modèles AMG sont conçus pour offrir une expérience de conduite exceptionnelle tout en répondant aux exigences environnementales modernes.

Les avancées technologiques nécessitent du temps pour être pleinement acceptées, mais Mercedes-Benz reste convaincu que ses clients finiront par adopter ces nouveaux moteurs, tout comme ils se sont habitués aux smartphones sans boutons.

Le start & stop dans les voitures modernes : avantages et inconvénients de cette technologie

Rédigé par Sarah Pallin

Après un stage passionnant dans le domaine de la rédaction, j'ai été immédiatement attiré par l'opportunité de devenir pigiste, ce qui m'a incité à revenir dans ce milieu fascinant. Ma passion pour les supers cars, qu'elles soient classiques ou électriques, se reflète dans mes écrits, où je m'efforce de capturer l'élégance intemporelle et l'innovation technologique.

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