En résumé
- Ce record a été établi en n’utilisant que 75% de la puissance et de l’appui aérodynamique disponibles .
- Cette performance démontre que l’innovation peut venir de petites structures agiles, capables de repenser entièrement le concept de voiture de sport.
- Au contraire, elle ouvre la voie à des concepts révolutionnaires qui repoussent les limites du possible en matière de vitesse et de tenue de route.
Le monde des hypercars vient d’être secoué par un nouveau venu : le McMurtry Spéirling. Cette machine électrique surpuissante vient de pulvériser le record du circuit d’Hockenheim, laissant la Mercedes-AMG One dans son rétroviseur. Découvrez comment ce bolide révolutionnaire redéfinit les limites de la performance automobile.
Un nouveau roi de la vitesse inattendu
Dans l’univers des voitures les plus rapides du monde, on s’attend à voir des noms comme Bugatti, Koenigsegg ou Porsche. Mais aujourd’hui, c’est McMurtry qui fait la une avec son Spéirling. Ce petit constructeur britannique vient de marquer l’histoire en devenant le détenteur du record du tour sur le mythique circuit d’Hockenheimring.
Un record pulvérisé de manière spectaculaire
Le McMurtry Spéirling a bouclé un tour du circuit en seulement 1 minute et 24,43 secondes. Ce temps époustouflant lui permet de :
- Battre le précédent record de 14,1 secondes
- Surpasser la Mercedes-AMG One, précédente détentrice du titre
- Dépasser de 3,907 secondes le meilleur temps d’une voiture DTM
Le plus impressionnant ? Ce record a été établi en n’utilisant que 75% de la puissance et de l’appui aérodynamique disponibles !
Les secrets de la performance du Spéirling
Comment une voiture peut-elle être aussi rapide ? Voici les caractéristiques qui font du Spéirling une véritable révolution :
- Propulsion 100% électrique
- Dimensions ultra-compactes : 3,45 mètres de long (plus court qu’une Fiat 500)
- Poids plume d’environ 1 000 kg
- Deux moteurs électriques pour une puissance combinée de 1 000 ch
- Batterie de 60 kWh intégrée au châssis en fibre de carbone
- Recharge rapide en 20 minutes
Une aérodynamique révolutionnaire
Le véritable secret du Spéirling réside dans son système aérodynamique unique :
- Deux turbines électriques derrière l’habitacle
- Capacité de générer jusqu’à 2 000 kg d’appui aérodynamique à l’arrêt
- Jusqu’à 3G de force latérale en virage
Ce système permet au Spéirling de littéralement se coller à la piste, expliquant ses performances exceptionnelles en circuit.
Une exclusivité réservée aux plus fortunés
McMurtry ne produira que 100 exemplaires du Spéirling Pure, la version homologuée pour la piste. Chaque unité sera vendue au prix astronomique d’1 million d’euros.
L’avenir de la performance automobile ?
Le McMurtry Spéirling représente peut-être l’avenir de la performance automobile :
- Propulsion électrique ultra-performante
- Aérodynamique active révolutionnaire
- Format compact mais puissance démesurée
Cette approche pourrait bien inspirer les futurs développements des constructeurs traditionnels dans leur quête de performance ultime.
Un défi lancé aux grands constructeurs
En battant le record de la Mercedes-AMG One, McMurtry lance un défi clair aux constructeurs établis. Cette performance démontre que l’innovation peut venir de petites structures agiles, capables de repenser entièrement le concept de voiture de sport.
Le Spéirling prouve que l’ère électrique n’est pas synonyme de fin pour les voitures de performance extrême. Au contraire, elle ouvre la voie à des concepts révolutionnaires qui repoussent les limites du possible en matière de vitesse et de tenue de route.
Reste à voir comment les géants de l’industrie répondront à ce défi lancé par McMurtry. Une chose est sûre : la course à la performance est loin d’être terminée, et elle promet d’être plus excitante que jamais dans les années à venir.
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