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McLaren 720S Spider : Le Cabriolet Performant Qui Fait Rêver Les Passionnés

En résumé

  • Le cœur de la McLaren 720S Spider est son moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant l’impressionnante puissance de 720 chevaux et un couple de 770 Nm.
  • Grâce à ce bloc surnommé « M840T », la 720S Spider abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 341 km/h, toit fermé.
  • Les jantes en alliage léger de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière sont chaussées de pneus Pirelli P Zero Corsa pour un grip maximum.

La McLaren 720S Spider est une supercar d’exception qui allie performance, design et sensation de liberté grâce à son toit amovible. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce bolide britannique qui fait tourner les têtes et accélérer les battements de cœur.

Un moteur V8 surpuissant pour des performances époustouflantes

Le cœur de la McLaren 720S Spider est son moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant l’impressionnante puissance de 720 chevaux et un couple de 770 Nm. Grâce à ce bloc surnommé « M840T », la 720S Spider abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 341 km/h, toit fermé. Même en mode cabriolet, elle peut encore filer à 325 km/h.

Cette motorisation est couplée à une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports ultra-réactive. Résultat : des accélérations fulgurantes et des reprises instantanées, pour un plaisir de conduite intense.

Un châssis affûté pour une tenue de route exceptionnelle

Pour exploiter pleinement son moteur, la 720S Spider s’appuie sur un châssis MonoCage II-S en fibre de carbone. Cette structure rigide et légère a été renforcée pour compenser l’absence de pavillon, sans trop alourdir l’auto. Résultat : seulement 50 kg de plus que le coupé, pour un poids contenu à 1 468 kg à sec.

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Côté liaisons au sol, la 720S Spider fait confiance à des suspensions actives contrôlées électroniquement avec amortissement piloté. Le conducteur peut ainsi adapter le comportement du châssis en fonction de son humeur et du type de route. Les jantes en alliage léger de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière sont chaussées de pneus Pirelli P Zero Corsa pour un grip maximum.

Un design futuriste et aérodynamique

Visuellement, la McLaren 720S Spider ne passe pas inaperçue avec ses lignes tendues et sculptées par l’air. L’avant est dominé par des optiques effilées qui intègrent les prises d’air des radiateurs. Les flancs sont creusés de larges ouïes qui canalisent le flux d’air vers le moteur en position centrale arrière.

L’aileron mobile à l’arrière optimise l’appui à haute vitesse. Quant au toit rigide escamotable, il se replie en seulement 11 secondes jusqu’à 50 km/h. Son dessin en deux parties lui permet de se loger dans un espace réduit sans empiéter sur les coffres avant et arrière qui totalisent 208 litres.

Un habitacle centré sur le pilote

À bord, la 720S Spider soigne son poste de pilotage avec une planche de bord épurée et une instrumentation numérique orientée vers le conducteur. Les sièges baquets en carbone (option) assurent un excellent maintien, même en conduite sportive.

La qualité de finition est digne d’une GT avec des matériaux nobles comme le cuir, l’Alcantara ou la fibre de carbone. L’écran multimédia tactile de 8 pouces est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Enfin, l’option Bowers & Wilkins offre une sonorisation haut de gamme avec 12 haut-parleurs pour un son optimal, même décapoté.

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Tarifs et disponibilités de la McLaren 720S Spider

Produite à l’usine de Woking en Angleterre, la McLaren 720S Spider est disponible à partir de 315 000 € hors options. À ce prix, elle se positionne face à d’autres cabriolets supersportifs comme :

– La Ferrari F8 Spider
– La Lamborghini Huracan Evo Spyder
– La Porsche 911 Turbo S Cabriolet

En occasion récente, comptez entre 240 000 et 300 000 € selon l’année, le kilométrage et les options. Un tarif élevé mais qui s’explique par les performances, la rareté et le prestige de ce modèle d’exception.

Avec la 720S Spider, McLaren prouve une fois de plus son savoir-faire en matière de sportives ultra-performantes et désirables. Un cabriolet hyper-technologique taillé pour les sensations fortes sous le soleil.

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Rédigé par Luc Jarson

Passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, je consacre mes journées à explorer le monde des bolides, des modèles classiques aux véhicules de haute technologie. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces machines de rêve et de partager avec vous des découvertes captivantes. Ma curiosité me guide vers les tendances et innovations qui sauront éveiller votre intérêt.

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