en

Mate Rimac reçoit sa Rimac Nevera personnalisée : un rêve devenu réalité après 15 ans !

Mate Rimac, le visionnaire derrière la marque d’hypercars électriques Rimac, a réalisé son rêve vieux de 15 ans en prenant livraison de sa Rimac Nevera personnalisée. Un moment symbolique pour celui qui a lancé sa marque il y a une décennie et demie.

Une configuration sur-mesure jusqu’au moindre détail

Mate Rimac connaît sa Nevera sur le bout des doigts. Normal, c’est lui qui l’a conçue ! Fort de cette expérience, il avait une idée très précise de la configuration qu’il souhaitait pour son exemplaire personnel. Et avec les options de personnalisation quasi-illimitées offertes par Rimac Automobili, son rêve a pu prendre vie à la perfection.

La carrosserie de sa Nevera arbore une finition carbone intégrale teintée de rouge, rehaussée par des touches de fibre de carbone brute apparente. Un travail d’orfèvre, qui a demandé un process minutieux pour assurer une continuité parfaite, au millimètre près, entre les différents panneaux.

Des clins d’œil à son héritage croate

Mate Rimac a parsemé sa Nevera de détails distinctifs, comme les drapeaux croates peints à la main sur les rétroviseurs. Ou encore le motif d’éclair custom sous l’aileron arrière, inspiré des orages méditerranéens qui zèbrent le ciel de son pays natal.

À l’intérieur, il a opté pour une sellerie asymétrique, noire d’un côté et rouge de l’autre. On retrouve aussi des motifs uniques brodés comme la Solinjanka, un clin d’œil à ses racines.

Un client pas comme les autres

« C’est une expérience un peu folle d’être client de sa propre entreprise », commente Mate Rimac. « Et je n’étais sûrement pas le client le plus facile ! », ajoute-t-il avec humour. « Mais le résultat est non seulement superbe, il raconte aussi une histoire importante pour moi. »

Une belle façon de boucler la boucle pour l’homme qui a électrisé le monde des hypercars. Sa Nevera personnalisée incarne tout le chemin parcouru depuis les débuts de Rimac Automobili il y a 15 ans. Un symbole fort, qui résume à lui seul la philosophie de la marque : l’exigence du sur-mesure, la passion du détail et un ancrage assumé dans son héritage croate.

Les voitures à quatre pédales : une curiosité automobile en voie de disparition

Rédigé par Luc Jarson

Passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, je consacre mes journées à explorer le monde des bolides, des modèles classiques aux véhicules de haute technologie. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces machines de rêve et de partager avec vous des découvertes captivantes. Ma curiosité me guide vers les tendances et innovations qui sauront éveiller votre intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BMW dévoile les M4 GT3 et GT4 EVO, ses armes pour le GT Racing

BMW lance la quatrième génération de Série 1 avec un nouveau look sportif