En résumé
- La nouvelle berline de la marque est la voiture électrique de série qui se recharge le plus rapidement sur le marché.
- Selon une récente étude, ce modèle électrique serait capable de passer de 10 à 80% de charge de batterie en moins d’un quart d’heure, faisant de lui la voiture électrique de série qui se recharge le plus rapidement sur le marché.
- La berline a atteint une puissance de charge maximale de 402 kW et une puissance de charge moyenne de 331 kW.
La nouvelle berline de la marque est la voiture électrique de série qui se recharge le plus rapidement sur le marché. Découvrez comment Lotus a réussi cet exploit et ce que cela signifie pour l’avenir de la mobilité électrique.
Un nouveau record de vitesse pour l’Emeya
La Lotus Emeya peut se vanter d’un nouveau record de vitesse, mais pas celui auquel vous pensez. Selon une récente étude, ce modèle électrique serait capable de passer de 10 à 80% de charge de batterie en moins d’un quart d’heure, faisant de lui la voiture électrique de série qui se recharge le plus rapidement sur le marché.
Une étude indépendante révélatrice
Le cabinet de conseil indépendant P3 a mené une étude sur 10 véhicules électriques de luxe disponibles en Asie, où l’Emeya est fabriquée. Parmi les modèles testés, on retrouve :
- BMW i7
- Genesis Electrified G80
- Mercedes-Benz EQS
- Tesla Model Y, la voiture électrique la plus vendue au monde
L’Emeya surclasse la concurrence
Les résultats de l’étude sont sans appel : l’Emeya se démarque nettement de ses concurrents. La berline a atteint une puissance de charge maximale de 402 kW et une puissance de charge moyenne de 331 kW. Grâce à cela, elle peut :
- Passer de 10 à 80% de charge en seulement 14 minutes
- Gagner plus de 310 km d’autonomie en 10 minutes de charge
Une performance inégalée
Le deuxième meilleur véhicule du test, le XPeng G9 (un crossover non disponible aux États-Unis), affiche une puissance de charge maximale de 320 kW. L’Emeya surpasse également deux autres véhicules électriques notables non inclus dans l’étude :
- Porsche Taycan (320 kW)
- Lucid Air Sapphire (300 kW), qui avait remporté la précédente étude de P3 sur les taux de charge des véhicules électriques disponibles aux États-Unis
Un nouveau chapitre pour Lotus
L’Emeya, comme le SUV Eletre, sera construite en Chine et marque un tournant pour Lotus. Le constructeur, jusqu’à récemment spécialisé dans les voitures de sport, élargit sa gamme en devenant un fabricant 100% électrique. Mais la marque n’oublie pas ses racines : l’Emeya, qualifiée d' »hyper-GT », arbore un design audacieux et dispose d’un groupe motopropulseur à double moteur développant jusqu’à 905 ch. Plus confortable et raisonnable que les précédents modèles Lotus, elle promet néanmoins les sensations fortes caractéristiques de la marque.
Avec sa capacité de charge ultra-rapide, l’Emeya ouvre de nouvelles perspectives pour la mobilité électrique. Lotus prouve qu’il est possible d’allier performances, luxe et praticité dans une voiture électrique, repoussant les limites de ce que l’on pensait réalisable jusqu’à présent.
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