en

L’Hispano Suiza Carmen Sagrera déploie ses ailes de cigogne pour son 120ème anniversaire !

En résumé

  • On retrouve également un diffuseur inspiré de la version Boulogne, agrémenté de détails cuivrés, ainsi que de nouvelles prises d’air sur le capot.
  • Développé et fabriqué à Barcelone par Hispano Suiza, ce pack batterie en forme de T pèse 612 kg et fonctionne sous une tension maximale de plus de 750 VDC.
  • Dévoilée dans le cadre du 120ème anniversaire d’Hispano Suiza, la Carmen Sagrera fera ses premiers tours de roue en dynamique lors du Festival of Speed de Goodwood en juillet prochain.

Pour célébrer ses 120 ans, Hispano Suiza dévoile une nouvelle version de son hypercar électrique de 1 100 ch : la Carmen Sagrera. Au programme, un aileron arrière XXL inspiré des ailes de cigogne, une batterie plus généreuse et des performances toujours aussi impressionnantes.

Un look unique avec un aileron façon « ailes de cigogne »

La Carmen Sagrera reprend les lignes sculptées de la Carmen qui ont fait son succès, avec quelques touches distinctives. La plus notable est sans conteste son imposant aileron arrière dont la forme rappelle les ailes d’une cigogne en plein vol.

On retrouve également un diffuseur inspiré de la version Boulogne, agrémenté de détails cuivrés, ainsi que de nouvelles prises d’air sur le capot. Selon Hispano Suiza, ces éléments aérodynamiques affinés permettent d’augmenter significativement l’appui et l’adhérence, améliorant ainsi le comportement en virage et l’accélération latérale.

La teinte mate « Cava Gold » habille la carrosserie, tandis que l’habitacle se pare de cuir et d’Alcantara.

Un cockpit connecté et personnalisable

À l’intérieur, la console centrale a été redessinée pour accueillir un nouveau système d’infodivertissement doté des dernières fonctionnalités de connectivité. Il est même capable d’afficher des messages de bienvenue personnalisés pour chaque utilisateur.

Plus d’autonomie grâce à une batterie de 103 kWh

La principale évolution technique de la Sagrera se cache sous le capot. Sa batterie lithium-ion passe de 80 à 103 kWh, ce qui lui permet d’offrir jusqu’à 480 km d’autonomie selon le cycle WLTP (contre 400 km auparavant).

Développé et fabriqué à Barcelone par Hispano Suiza, ce pack batterie en forme de T pèse 612 kg et fonctionne sous une tension maximale de plus de 750 VDC. Il est associé à un système de refroidissement allégé et plus écologique. En plus de booster l’autonomie, cette nouvelle batterie optimiserait la répartition des masses et le dynamisme.

1 100 ch et 0 à 100 km/h en 2,6 s

Côté performances, la Carmen Sagrera reprend le groupe motopropulseur de la Carmen Boulogne. Ses quatre moteurs électriques développent une puissance cumulée de 1 100 ch (820 kW) pour un couple de 1 160 Nm. De quoi catapulter l’hypercar de 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes !

Elle bénéficie aussi d’un différentiel autobloquant virtuel sur l’essieu arrière, d’une suspension ajustable en matériaux légers et de freins en carbone-céramique renforcés avec un meilleur refroidissement.

Lancement à Goodwood en juillet 2023

Dévoilée dans le cadre du 120ème anniversaire d’Hispano Suiza, la Carmen Sagrera fera ses premiers tours de roue en dynamique lors du Festival of Speed de Goodwood en juillet prochain.

Avec cette nouvelle déclinaison encore plus exclusive, Hispano Suiza entend bien accélérer son développement en 2023, notamment aux États-Unis, tout en parachevant l’homologation européenne de sa Carmen. Rendez-vous cet été pour découvrir cette cigogne électrique en action !

Record de la Ford Mustang GTD sur le célèbre circuit du Nürburgring

Rédigé par Luc Jarson

Passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, je consacre mes journées à explorer le monde des bolides, des modèles classiques aux véhicules de haute technologie. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces machines de rêve et de partager avec vous des découvertes captivantes. Ma curiosité me guide vers les tendances et innovations qui sauront éveiller votre intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK !

Les moteurs allemands les plus fiables de la dernière décennie révélés !