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L’héritière de la Ferrari « LaFerrari » se dévoile enfin, cachée sous un épais camouflage !

C’est un événement rare et excitant : la prochaine hypercar de Ferrari, remplaçante de la mythique LaFerrari, a été surprise sur la route dans sa tenue de production. Enfin presque, puisqu’elle reste encore largement dissimulée sous une épaisse couche de camouflage noir. Mais ce prototype nous en dit déjà long sur le futur vaisseau amiral du cheval cabré, qui s’annonce ultra-profilé, doté de portes papillon et d’un échappement central. De quoi faire saliver les passionnés en attendant sa présentation officielle.

Un prototype hautement confidentiel

Ce n’est pas tous les jours que Ferrari dévoile une nouvelle hypercar, alors quand des images du futur fleuron de la marque sont tombées dans notre boîte mail, l’excitation était à son comble. La voiture que vous avez sous les yeux servira de successeur spirituel à l’hybride LaFerrari et se placera au-dessus de la SF90 Stradale dans la gamme.

Ce n’est pas la première fois que nous apercevons cette Ferrari de pointe, connue en interne sous le code F250. Des prototypes ont été repérés à de nombreuses reprises près du siège italien de la marque au cours de l’année écoulée, mais tous arboraient une carrosserie factice et d’imposants aillerons arrière. Ce mulet est différent, car on pense que la carrosserie de production se cache sous l’épais revêtement noir.

Un design affûté malgré le camouflage

Même si de nombreux détails sont encore masqués, on peut déjà deviner les lignes acérées de cette Ferrari F250. À l’avant, on distingue sous le tissu noir une large calandre avec un pilier central qui semble s’élever depuis le splitter. La voiture dispose aussi de deux grandes prises d’air de chaque côté de la calandre.

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Le nez de ce prototype est très bas et la carrosserie remonte en douceur vers une paire de phares effilés. Une zone perforée sur le capot, qui semble zippée en place, cache probablement des extracteurs d’air aérodynamiques.

Autres éléments notables :

  • Des portes papillon comme sur la LaFerrari
  • D’énormes freins en carbone-céramique, avec des étriers arrière qui semblent aussi gros que ceux de l’avant

Un échappement central façon 296 GTB

L’arrière n’est pas en reste. On trouve au centre un simple pot d’échappement, comme sur les 296 GTB et GTS. La voiture arbore aussi un diffuseur agressif avec d’immenses ailettes aérodynamiques pour plaquer l’essieu arrière au sol.

Côté motorisation, le mystère reste entier. La F250 adoptera inévitablement une forme d’hybridation, mais on ne sait pas encore si elle misera sur un V6 ou un V8. Une option qui semble exclue est le V12 atmosphérique, qui sera réservé à la Purosangue, à la 12Cilindri et aux éventuelles séries limitées que Ferrari pourrait lancer.

Une production confidentielle et des déclinaisons exclusives

Selon nos photographes espions, la production de cette nouvelle venue sera limitée à 599 exemplaires. Ferrari pourrait ensuite proposer :

  • Une variante Aperta limitée à 199 unités
  • Une version XX encore plus radicale, produite à seulement 30 exemplaires

Des chiffres qui confirment l’exclusivité de cette future hypercar au cheval cabré, dont l’arrivée est attendue avec une immense impatience par les fortunés clients et les passionnés de la marque. Même si ce prototype camouflé ne dévoile pas encore tous ses secrets, il donne un avant-goût alléchant du monstre de puissance et de technologie qui s’apprête à prendre la relève de l’iconique LaFerrari. Rendez-vous dans les prochains mois pour en découvrir enfin les détails !

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Rédigé par Sarah Pallin

Après un stage passionnant dans le domaine de la rédaction, j'ai été immédiatement attiré par l'opportunité de devenir pigiste, ce qui m'a incité à revenir dans ce milieu fascinant. Ma passion pour les supers cars, qu'elles soient classiques ou électriques, se reflète dans mes écrits, où je m'efforce de capturer l'élégance intemporelle et l'innovation technologique.

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