En résumé
- S’inspirant à la fois de la voiture de course GR GT3 et du concept Lexus Electrified Sports, la LFR adoptera une silhouette à l’habitacle reculé et un long capot élégant.
- Ce choix technologique permettra de limiter le poids tout en maximisant la rigidité structurelle, deux facteurs essentiels pour les performances sur circuit comme sur route.
- La version course devrait être dévoilée en janvier 2026 pour les 24 Heures de Daytona, marquant le remplacement de l’actuelle RC F GT3.
La successeure de la légendaire LFA se dévoile progressivement. D’abord sous forme de voiture de course à moteur V8, elle sera suivie d’un modèle de série homologué pour la route. Cette nouvelle supercar vise à rivaliser avec les poids lourds européens comme la Ferrari 296 GTB et la McLaren 750S.
Un design radical inspiré de la compétition
Bien que les détails exacts restent confidentiels, le design de la LFR s’annonce spectaculaire. S’inspirant à la fois de la voiture de course GR GT3 et du concept Lexus Electrified Sports, la LFR adoptera une silhouette à l’habitacle reculé et un long capot élégant.
La face avant sera dominée par une imposante calandre et des phares LED agressifs, tandis que l’arrière sculpté arborera un becquet proéminent et des feux effilés. L’ensemble promet une allure résolument sportive, digne des plus grandes supercars.
Un châssis en fibre de carbone pour des performances optimales
Pour rivaliser avec les meilleures, la LFR devrait reposer sur un châssis monocoque en fibre de carbone. Ce choix technologique permettra de limiter le poids tout en maximisant la rigidité structurelle, deux facteurs essentiels pour les performances sur circuit comme sur route.
Cette construction avancée placera la Lexus au même niveau que les Ferrari, Lamborghini et McLaren en termes de technologie de pointe. Un sérieux atout pour s’imposer sur le segment ultra-compétitif des supercars.
Un V8 biturbo hybride surpuissant
Si le moteur V10 atmosphérique de la LFA reste une référence absolue, la LFR s’annonce tout aussi impressionnante. Les rumeurs évoquent un V8 biturbo associé à une hybridation, une combinaison qui pourrait développer entre 650 et 800 chevaux.
Cette motorisation placerait la LFR en concurrence directe avec des modèles comme la Mercedes-AMG GT 63 E Performance. Elle lui permettrait également de tenir tête aux supercars hybrides comme la Ferrari 296 GTB.
Une version course avant le modèle de série
La stratégie de Lexus est claire : la LFR fera ses débuts en compétition avant d’arriver sur la route. La version course devrait être dévoilée en janvier 2026 pour les 24 Heures de Daytona, marquant le remplacement de l’actuelle RC F GT3.
Le modèle de série homologué pour la route pourrait quant à lui être présenté plus tard dans l’année 2026. Il viendra directement concurrencer des rivales prestigieuses comme la Mercedes-AMG GT Coupé, l’Aston Martin Vantage ou encore la future Lamborghini Temerario.
Pour conclure, la Lexus LFR s’annonce comme un modèle crucial pour la marque japonaise. En combinant technologies de pointe, performances exceptionnelles et design radical, elle ambitionne de s’imposer face aux meilleures supercars européennes. Les passionnés attendent avec impatience sa présentation officielle pour découvrir tous ses secrets.
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