en

L’exclusivité à son apogée : la Bentayga Apex de Bentley, une sportive allégée et striée d’élégance!

Dans le monde réputé de l'excellence automobile, voici la nouvelle étoile : la Bentayga Apex, une édition qui marie avec brio sportivité et sophistication.

Un poids plume grâce au carbone

Lève le voile sur une prouesse technique, la Bentley Bentayga Apex fait la part belle aux matériaux ultralégers. Une ingénierie pointue se cache derrière chaque élément de cette voiture d'exception :

  • Jantes en carbone de 22 pouces, réduisant chacune le poids de près de 6 kilogrammes.
  • Disques de freins en carbure de silicium, garantissant une réduction de poids supplémentaire de 20 kilogrammes, comparés aux disques en fer classiques.

Cette technique d'allègement des masses non suspendues sublime la réactivité et l'agilité du véhicule, tout en améliorant l'efficacité du freinage et la résistance à l'usure des pneus.

La performance sous le signe de l'exclusivité

Synthétisant la quintessence de la performance, ce crossover ne sera fabriqué qu'en 20 exemplaires à travers le monde, rendant chaque Bentayga Apex plus qu'une voiture, une pièce de collection :

  • Esthétique de l'habitacle soignée avec des thèmes de couleurs sélectionnés par Mulliner.
  • Composants en fibre de carbone satinée aux finitions méticuleuses au coeur du design intérieur.

La rareté devient ainsi le maitre-mot de ce modèle, où l'association du luxe et du sport automobile atteint de nouveaux sommets.

Six thèmes de caractère pour une identité unique

Les chanceux propriétaires de la Bentayga Apex pourront personnaliser leur bijou motorisé à travers six thèmes exclusifs :

  • Theme 1 : Extérieur en satin Candy Red, orné de bandes Anthracite et Arctic White, et de filets pinstripes en Arctic White.
  • D'autres combinaisons de coloris sont disponibles, comme l'Extreme Silver avec bandes Beluga et filets pinstripes Signal Yellow.

Chaque thème a été méticuleusement choisi pour refléter une élégance audacieuse, doublée d'une présence dynamique sur la route.

Un cœur de compétiteur

Sous le capot de cette merveille de la construction automobile britannique bat un coeur puissant :

  • Un moteur V8 biturbo de 550 chevaux, propulsant la Bentayga Apex jusqu'à une vitesse de pointe de près de 290 km/h.
  • Technologies avancées telles que la direction sur l'essieu arrière et la technologie anti-roulis active offrent une expérience de conduite des plus affutées.

Basée sur la Bentayga S, la version Apex élève le standard à un niveau d'excellence inédit.

Une élégance sans prix

Si le modèle S peut déjà se targuer d'un ticket d'entrée avoisinant les 180 000 euros, Bentley n'a pas encore dévoilé le prix de ce trésor automobile qu'est l'édition Apex. C'est le prix de l'exclusivité, de la haute couture automobile où chaque détail compte.

La Bentley Bentayga Apex incarne l'innovation et l'extravagance sans compromis. Elle est l'allégorie ultime du luxe sportif et de la prouesse technologique. Élaborée avec un savoir-faire artisanalement précis, elle est promise à un avenir où elle ne circulera pas, elle brillera.

Top 5 des cachettes insoupçonnées dans votre voiture pour protéger vos objets précieux des voleurs !

Sommaire

Rédigé par Luc Jarson

Passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, je consacre mes journées à explorer le monde des bolides, des modèles classiques aux véhicules de haute technologie. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces machines de rêve et de partager avec vous des découvertes captivantes. Ma curiosité me guide vers les tendances et innovations qui sauront éveiller votre intérêt.

Découvrez l’avenir de la F1 : L’ère des courses autonomes commence!

Cette série sur la vie d’Ayrton Senna vous tiendra en haleine sur Netflix !