en

Les 15 véhicules électriques les plus rapides du monde : de la Rimac Nevera à la Porsche Taycan

Les modèles électriques suivants décollent tous à une vitesse qui laisse la plupart de leurs homologues à essence loin derrière, offrant une accélération sans rival grâce à la puissance des électrons non entravés.

Les prouesses de l’accélération électrique

Contrairement aux hypercars à essence comme la Bugatti Chiron, qui subissent des temps de latence dus à la montée en puissance des turbos et aux changements de vitesse, les véhicules électriques (EV) transmettent leur puissance aux quatre roues avec un couple quasi instantané. Cette capacité résulte d’une bande de puissance étendue et de l’absence de changements de vitesse, grâce principalement à des transmissions à une seule vitesse.

Il est important de noter la distinction entre les termes « rapide » et « véloce », le premier faisant référence à l’accélération et le second à la vitesse maximale, un domaine où les voitures à essence conservent souvent l’avantage.

  • Accélération immédiate : Avantage clé des EV grâce à leur couple instantané.
  • Transmission simplifiée : Les EV opèrent souvent sans boîte de vitesses traditionnelle.

Top 15 des EV les plus rapides

Voici les 15 EVs qui accélèrent le plus rapidement, classés en ordre croissant.

Le Hyundai Ioniq 5 N, avec ses 641 chevaux, promet un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes pour un prix de base de 67 475 €, se positionnant comme une affaire dans ce domaine haut de gamme.

La Mercedes-AMG EQE 53 4Matic+ atteint également 100 km/h en 3,2 secondes, mais avec 677 chevaux sous le capot, donnant à la berline un look plus agressif que son homologue plus grande, l’EQS.

Lire aussi :   Nouveau Mercedes-AMG G 63 : Élégance et puissance tout-terrain

L’Audi RS e-tron GT partage sa plateforme avec la Porsche Taycan et bénéficie de deux moteurs entraînant ses quatre roues avec jusqu’à 637 chevaux, capable de franchir le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes.

Le GMC Hummer EV Pickup Truck surprend avec ses 1 000 chevaux qui lui permettent d’atteindre 100 km/h en environ 3 secondes, malgré son poids de plus de 4 tonnes.

Le Rivian R1S, fort de ses 835 chevaux et 1 230 Nm de couple, grâce à quatre moteurs, atteint 100 km/h en 3,0 secondes.

La Lotus Evija, avec 2 000 chevaux, promet un 0 à 100 km/h en moins de 3,0 secondes et une vitesse maximale de plus de 320 km/h.

Le Tesla Cyberbeast atteint 100 km/h en 2,6 secondes avec son design audacieux et ses 845 chevaux.

La Nio EP9, avec ses 1 341 chevaux, promet également un 0 à 100 km/h en 2,6 secondes pour un prix de 3,48 millions €.

La Porsche Taycan Turbo GT, avec 1 092 chevaux, est optimisée pour les performances sur piste avec un 0 à 100 km/h en 2,2 secondes.

La BYD Yangwang U9 atteint 100 km/h en 2,0 secondes avec 1 287 chevaux pour un prix relativement accessible de 233 000 €.

La Lucid Air Sapphire atteint 100 km/h en 1,89 secondes grâce à ses trois moteurs produisant 1 234 chevaux.

Nouvelles voies réservées : voici comment elles vont révolutionner vos trajets !

Rédigé par Luc Jarson

Passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, je consacre mes journées à explorer le monde des bolides, des modèles classiques aux véhicules de haute technologie. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces machines de rêve et de partager avec vous des découvertes captivantes. Ma curiosité me guide vers les tendances et innovations qui sauront éveiller votre intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une Porsche 911 de 1996 réinventée par Gunther Werks attendue à 1,3 million de dollars aux enchères

Hyundai Ioniq 5 N eN1 Cup Car : un bolide électrique prêt pour la compétition