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Le prototype électrique de Range Rover affronte le cercle arctique

Range Rover dévoile son premier véhicule électrique, mis à l’épreuve dans les conditions extrêmes du cercle Arctique en Suède. Ce prototype tout en noir incarne l’élégance emblématique de la marque tout en intégrant des technologies de pointe.

Présentation du prototype

Le tout premier véhicule électrique (VE) de Range Rover a été présenté, attirant les regards avec son design intégralement noir qui reste fidèle à l’ADN de la marque. Ce prototype, qui vient de subir des tests rigoureux dans le cercle Arctique, illustre la qualité de sa construction et le soin apporté à chaque détail.

  • Le VE a été soumis à des températures extrêmes variant entre -73°C dans l’Arctique et +50°C dans les déserts du Moyen-Orient.
  • Il s’agit d’une phase importante qui suit une année complète de développement virtuel et de raffinement des composants, avec pour objectif de produire le Range Rover le plus silencieux et le plus sophistiqué à ce jour.

Innovations technologiques majeures

Au cœur de ces tests, le groupe motopropulseur tout électrique développé par Jaguar Land Rover (JLR) marque une première pour la marque, intégrant ces technologies cruciales en interne. L’accent est mis sur la batterie et l’unité de commande électrique (EDU), conçues pour garantir des performances fiables dans des conditions climatiques extrêmes.

Une innovation notable dans le Range Rover électrique est son système de contrôle de traction avancé, différent des dispositifs traditionnels. Ce nouveau système gère le patinage des roues de manière individuelle pour chaque unité de contrôle de la traction électrique, réduisant considérablement les temps de réaction du couple à chaque roue, passant d’environ 100 millisecondes à seulement 1 milliseconde. Cela permet une performance inégalée sur les surfaces glacées ou glissantes.

  • JLR a également développé un logiciel interne qui ajuste la vitesse de l’EDU, optimisant la gestion du patinage des roues et réduisant la dépendance aux systèmes de freinage antiblocage.
  • Cette amélioration de la traction sur diverses surfaces offre une expérience de conduite à la fois réactive et raffinée.

L’engagement de Range Rover envers le luxe et la performance

Thomas Mueller, directeur exécutif de l’ingénierie des produits, souligne que le Range Rover électrique offrira toutes les luxueuses traditionnelles de la marque ainsi qu’une propulsion électrique douce et silencieuse. « Pour nous assurer que rien n’est laissé au hasard, nous avons bien avancé dans notre programme de tests et de développement physique, tous conçus pour pousser le Range Rover électrique dans ses derniers retranchements et garantir que ses capacités restent sans égal lorsqu’il arrivera entre vos mains », a-t-il déclaré.

  • Les tests comprennent une série d’évaluations dans les environnements les plus extrêmes de la planète pour s’assurer que le véhicule est à la hauteur des attentes des clients de Range Rover en termes de performance et de confort.
  • Cela inclut des innovations qui ne sont pas seulement techniques mais aussi adaptées à améliorer l’expérience utilisateur globale.

Le prototype électrique de Range Rover promet de révolutionner la manière dont la performance et le luxe sont perçus dans le monde des véhicules électriques. Avec des tests rigoureux et des innovations de pointe, ce VE est prêt à définir le futur de la conduite de luxe.

Sommaire

Rédigé par Martin Jean

Je suis un rédacteur web spécialisé dans l'univers des voitures de sport et des supercars, alliant passion pour les modèles classiques et intérêt pour les véhicules de haute technologie. Fasciné par l'automobile et ses évolutions, je m'attache à explorer les dernières tendances, innovations technologiques et histoires fascinantes qui animent ce secteur.

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