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Le nouveau Land Rover Defender est la version la plus puissante à ce jour

En résumé

  • Ce nouveau moteur, déjà utilisé dans plusieurs modèles Range Rover, fait de l’Octa le Defender le plus puissant à ce jour, surpassant facilement l’ancien détenteur du titre, la Carpathian Edition, avec 108 ch et 125 Nm de couple supplémentaires.
  • Il est également équipé de roues en alliage de 20 ou 22 pouces enveloppées de pneus tout-terrain Goodyear Advance de 33 pouces spécialement conçus pour le SUV.
  • La grille a été révisée pour améliorer le flux d’air, il est équipé d’élargisseurs d’ailes (le véhicule est 6,9 cm plus large) et arbore des badges en forme de diamant Octa.

Ce SUV haute performance développe 626 chevaux.

Le Defender Octa : une bête de performance

Il ne fait aucun doute que les capacités du dernier Land Rover Defender sont impressionnantes. La société a enfin dévoilé la version de production du nouveau modèle phare du SUV, l’Octa. Ce tout-terrain robuste bénéficie de plusieurs améliorations de performance, la principale étant un V8 biturbo produisant bien plus de 600 chevaux.

Le cœur de l’Octa est son groupe motopropulseur. Ce modèle, dont les premières images ont été dévoilées plus tôt ce printemps, est équipé d’un V8 biturbo mild-hybrid de 4,0 litres associé à une boîte automatique à huit rapports, produisant jusqu’à 626 ch et 750 Nm de couple. Ce nouveau moteur, déjà utilisé dans plusieurs modèles Range Rover, fait de l’Octa le Defender le plus puissant à ce jour, surpassant facilement l’ancien détenteur du titre, la Carpathian Edition, avec 108 ch et 125 Nm de couple supplémentaires.

Performances et capacités tout-terrain améliorées

Les conducteurs ressentiront vraiment la différence lorsqu’ils seront au volant de ce 4×4. Land Rover affirme que l’Octa pourra passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Encore une fois, il surpasse facilement l’édition Carpathian qui accélère de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et atteint une vitesse maximale de 240 km/h.

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L’Octa est également doté de nombreuses améliorations pour le tout-terrain. Il bénéficie de 2,8 cm de garde au sol supplémentaires et ses pare-chocs avant et arrière ont été redessinés pour améliorer les angles d’approche et de départ. Il dispose de points de récupération avant et arrière, d’un système d’échappement actif avec quatre sorties et d’une protection sous le châssis. Il est également équipé de roues en alliage de 20 ou 22 pouces enveloppées de pneus tout-terrain Goodyear Advance de 33 pouces spécialement conçus pour le SUV. Land Rover affirme même qu’il peut traverser des cours d’eau de 1 mètre de profondeur.

Design intérieur et extérieur retravaillé

Le design du Defender a également été subtilement remanié. La grille a été révisée pour améliorer le flux d’air, il est équipé d’élargisseurs d’ailes (le véhicule est 6,9 cm plus large) et arbore des badges en forme de diamant Octa. À l’intérieur, on trouve de nouveaux sièges de performance. Le pack Edition One, disponible uniquement pendant la première année du modèle, comprend une sellerie verte unique, des garnitures en carbone et des roues spéciales.

Disponibilité et prix

Le Defender Octa fera ses débuts au Goodwood Festival of Speed plus tard ce mois-ci. Aucune date de mise en vente n’a encore été annoncée, mais les concessionnaires Land Rover prennent déjà des commandes pour le modèle. Le SUV haute performance sera proposé à partir de 152 000 €, tandis que l’Edition One débutera à 167 800 €.

Avec ses performances impressionnantes et ses capacités tout-terrain améliorées, le nouveau Defender Octa établit de nouveaux standards pour les SUV de luxe, combinant puissance brute et sophistication moderne.

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Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, qu'elles soient classiques ou de dernière génération. Expert en automobile, notamment dans le domaine des véhicules hautes performances et des innovations technologiques, je me consacre également à la critique de modèles et de courses emblématiques. Dans mes moments libres, je me plonge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'ingénierie avancée et les performances extrêmes de ces véhicules.

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