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Le nouveau coupé Mercedes-AMG GT 43 équipé d’un moteur turbo 2.0L

Dans le cadre de l’expansion de sa gamme GT, Mercedes-AMG présente le nouveau GT 43 Coupé, un modèle qui allie élégance et performance avec un moteur turbo de 2.0L, produisant 421 ch.

Un moteur compact mais puissant

Le GT 43 Coupé se distingue par son moteur turbo de 2.0L, capable de délivrer 310 kW (421 ch). Ce moteur intègre des technologies de pointe issues de la Formule 1, offrant une expérience de conduite réactive et dynamique. Malgré sa taille réduite par rapport à son prédécesseur le GT 55, le GT 43 affiche des performances impressionnantes avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4.6 secondes et une vitesse maximale de 278 km/h.

  • 310 kW (421 ch) provenant d’un moteur turbo de 2.0L
  • Accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4.6 secondes
  • Vitesse maximale de 278 km/h

Technologie avancée et conduite optimisée

Équipé de la transmission AMG SPEEDSHIFT MCT 9G et de mesures de construction légère innovantes, le GT 43 montre une maniabilité et une stabilité exceptionnelles. L’ajout d’un turbocompresseur à gaz d’échappement électrique, soutenu par un système électrique de bord de 48 volts, assure une réponse instantanée à toutes les plages de vitesse, complétée par un système hybride léger pour une efficacité accrue.

  • Transmission AMG SPEEDSHIFT MCT 9G
  • Turbocompresseur à gaz d’échappement électrique pour une réponse rapide

Design et confort intérieurs

À l’intérieur, le GT 43 Coupé propose un cockpit « hyper-analogique » avec un écran multimédia tactile de 11.9 pouces, offrant une fusion parfaite d’éléments numériques et analogiques centrés sur le conducteur. Les sièges standard en cuir Nappa, avec option de sièges performance, assurent un voyage luxueux, tandis que de vastes options de personnalisation permettent une touche personnelle.

  • Cockpit hyper-analogique avec écran tactile de 11.9 pouces
  • Sièges en cuir Nappa avec option de sièges performance

Adaptabilité et performance aérodynamique

Le véhicule est également équipé d’un système aérodynamique avancé, incluant le système de contrôle de l’air AIRPANEL et un aileron arrière extensible, optimisant la performance. La possibilité de choisir un amortissement adaptatif avec AMG RIDE CONTROL, ainsi que la direction à l’essieu arrière, offre une expérience de conduite encore plus sur mesure, adaptable à toutes conditions.

  • Système de contrôle de l’air AIRPANEL et aileron arrière extensible
  • AMG RIDE CONTROL pour un amortissement adaptatif

Alors que les détails spécifiques sur le prix et la disponibilité régionale du nouveau GT 43 Coupé n’ont pas encore été partagés, ce modèle promet de marquer une nouvelle ère dans la gamme de performances de Mercedes-AMG.

Sommaire

Rédigé par Sarah Pallin

Après un stage passionnant dans le domaine de la rédaction, j'ai été immédiatement attiré par l'opportunité de devenir pigiste, ce qui m'a incité à revenir dans ce milieu fascinant. Ma passion pour les supers cars, qu'elles soient classiques ou électriques, se reflète dans mes écrits, où je m'efforce de capturer l'élégance intemporelle et l'innovation technologique.

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