En résumé
- La marque aux quatre anneaux a choisi une combinaison de couleurs éclatante pour ce modèle d’adieu, qui a rejoint la collection « Audi Tradition » du musée de l’entreprise.
- Équipé d’une boîte de vitesses automatique à 7 rapports et du système de transmission intégrale quattro, l’Audi R8 V10 dans sa version coupé pouvait accélérer de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et atteindre une vitesse maximale de 331 km/h.
- L’annonce de l’arrêt de la production de l’Audi R8 a suscité un vif intérêt chez les acheteurs potentiels, désireux d’acquérir ce modèle avant qu’il ne soit trop tard.
Audi a dit adieu à l’un des sportifs les plus emblématiques de son histoire, l’Audi R8, avec une dernière version spectaculaire. La marque aux quatre anneaux a choisi une combinaison de couleurs éclatante pour ce modèle d’adieu, qui a rejoint la collection « Audi Tradition » du musée de l’entreprise.
Une carrière impressionnante depuis 2003
L’Audi R8 a fait ses débuts en 2003 au Salon de l’automobile de Francfort sous forme de prototype. Au fil des années, ce modèle a connu deux générations et des performances en constante amélioration. Son moteur 5.2 V10 FSI a atteint une puissance de 620 ch et un couple maximal de 580 Nm dans sa dernière version.
Une livrée « Vegas Yellow » pour un adieu remarqué
Pour le dernier exemplaire produit, Audi a opté pour une livrée « Performance quattro Edition » avec :
- Une peinture de carrosserie « Vegas Yellow » éclatante
- Un pack extérieur en carbone
- Des jantes de 20 pouces avec une finition bronze
Cette combinaison audacieuse souligne le caractère unique et la sportivité de ce modèle d’exception.
Des performances époustouflantes jusqu’au bout
Équipé d’une boîte de vitesses automatique à 7 rapports et du système de transmission intégrale quattro, l’Audi R8 V10 dans sa version coupé pouvait accélérer de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et atteindre une vitesse maximale de 331 km/h. Cependant, compte tenu de sa destination finale, il est peu probable que ce dernier exemplaire ait l’occasion de démontrer toutes ses capacités.
Un regain de popularité avant la fin
L’annonce de l’arrêt de la production de l’Audi R8 a suscité un vif intérêt chez les acheteurs potentiels, désireux d’acquérir ce modèle avant qu’il ne soit trop tard. Initialement prévue pour fin 2023, la production a été prolongée jusqu’à fin mars 2024 pour répondre à la demande croissante.
Cette stratégie s’est avérée payante, avec 181 unités vendues au cours des trois derniers mois, soit une augmentation de 87% par rapport aux ventes du même trimestre de l’année précédente. De nombreux propriétaires considèrent leur Audi R8 comme un investissement et prévoient probablement de la revendre plus tard avec une plus-value.
Un avenir électrique pour l’Audi R8 ?
Maintenant que l’Audi R8 tire sa révérence, les spéculations vont bon train quant à un éventuel retour sous forme de sportive 100% électrique. Bien qu’Audi n’ait pas confirmé officiellement ces rumeurs, l’avenir nous dira si la marque décide de donner une seconde vie à ce nom emblématique dans le cadre de sa transition vers l’électromobilité.
Une chose est sûre, le dernier Audi R8 V10 produit restera dans les mémoires grâce à sa livrée éclatante et ses performances exceptionnelles. Il incarne parfaitement l’esprit de ce modèle légendaire qui a marqué l’histoire d’Audi et qui continuera de faire rêver les passionnés d’automobile pendant de nombreuses années.
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