En résumé
- En mode Tout-Terrain, elle surprend par ses aptitudes hors des sentiers battus, avec une garde au sol réhaussée de 45 mm et des réglages spécifiques des différentiels.
- Avec un prix de base avoisinant les 250 000 €, la DBX707 se positionne clairement sur le segment des SUV de luxe ultra-performants.
- Face à une concurrence toujours plus féroce, Aston Martin prouve une fois de plus sa capacité à innover tout en restant fidèle à son ADN de marque d’exception.
Avec ses 697 chevaux et son style raffiné, la nouvelle Aston Martin DBX707 s’impose comme une référence dans le segment des SUV ultra-sportifs. Notre essai exclusif révèle un confort de conduite et un comportement routier supérieurs à ceux de ses rivales directes.
Une évolution subtile mais efficace
La DBX707 millésime 2025 ne révolutionne pas la formule, mais l’affine intelligemment. À l’extérieur, les changements sont discrets :
- Nouvelles poignées de portes rétractables
- Rétroviseurs extérieurs sans cadre avec caméras intégrées
- Cinq nouvelles teintes de carrosserie
- Nouvelles finitions pour les jantes de 23 pouces
- Logo Aston Martin redessiné sur le capot et le hayon
Ces évolutions subtiles préservent l’élégance caractéristique de la marque britannique tout en modernisant l’allure générale du véhicule.
Un intérieur repensé autour de la technologie
C’est à l’intérieur que la DBX707 2025 marque le plus sa différence. L’habitacle a été entièrement revu pour intégrer le nouveau système d’infodivertissement développé en interne par Aston Martin. Parmi les points forts :
Un écran d’instrumentation numérique de 12,3 pouces, encore plus grand que celui des modèles DB12 et Vantage.
Un écran tactile central de 10,25 pouces avec commandes gestuelles, intégré dans une nouvelle planche de bord au design plus horizontal.
Une nouvelle console centrale avec des commandes physiques pour les fonctions essentielles et un sélecteur de mode de conduite rotatif.
Un nouveau volant et des poignées de portes redessinées.
Trois thèmes de décoration intérieure au choix, avec la possibilité d’une personnalisation poussée via le service « Q by Aston Martin ».
Un système audio Bowers & Wilkins en option, d’une puissance de 1600 watts répartis sur 23 haut-parleurs.
Une mécanique d’exception préservée
Sous le capot, on retrouve le même V8 4.0 litres biturbo d’origine AMG, développant toujours 697 chevaux et 900 Nm de couple. Cette mécanique d’exception est associée à :
Une transmission intégrale capable d’envoyer 100% du couple aux roues arrière.
Une boîte de vitesses automatique à 9 rapports avec modes Sport+ et manuel intégral.
Des freins carbone-céramique de série, avec des disques de 420 mm à l’avant et 390 mm à l’arrière.
Des jantes de 22 pouces de série, avec des options en 23 pouces forgées ou en alliage.
Un comportement routier affiné
Les ingénieurs d’Aston Martin ont apporté des ajustements subtils mais efficaces au comportement dynamique de la DBX707 :
Recalibrage des amortisseurs adaptatifs et des suspensions pneumatiques pour une meilleure réponse à la direction.
Ajustement de l’assistance de direction selon les modes de conduite, pour plus de précision et de ressenti.
Sonorité d’échappement légèrement amplifiée pour une expérience plus immersive.
Ces modifications permettent à la DBX707 de conserver son caractère sportif tout en améliorant le confort de conduite au quotidien.
Une polyvalence hors pair
L’un des atouts majeurs de la DBX707 est sa capacité à s’adapter à tous les types de conduite :
En mode GT, elle se révèle aussi confortable et silencieuse qu’une limousine de luxe.
En mode Sport+, elle se transforme en véritable sportive, capable d’enchaîner les virages avec agilité malgré son gabarit imposant.
En mode Tout-Terrain, elle surprend par ses aptitudes hors des sentiers battus, avec une garde au sol réhaussée de 45 mm et des réglages spécifiques des différentiels.
Cette polyvalence exceptionnelle distingue la DBX707 de ses concurrentes plus typées « route » comme la Lamborghini Urus ou la Ferrari Purosangue.
Un positionnement unique sur le marché
Avec un prix de base avoisinant les 250 000 €, la DBX707 se positionne clairement sur le segment des SUV de luxe ultra-performants. Elle se démarque de ses rivales par :
Une plateforme spécifique, non partagée avec d’autres modèles, permettant une optimisation poussée du comportement.
Un empattement plus long que ses concurrentes, offrant un espace accru aux passagers arrière.
Un meilleur équilibre entre confort et sportivité, la rendant plus polyvalente au quotidien.
La nouvelle Aston Martin DBX707 2025 s’impose comme une référence incontournable dans l’univers des SUV de luxe surpuissants. Alliant performances exceptionnelles, raffinement britannique et polyvalence remarquable, elle offre une expérience de conduite unique qui saura séduire les amateurs les plus exigeants. Face à une concurrence toujours plus féroce, Aston Martin prouve une fois de plus sa capacité à innover tout en restant fidèle à son ADN de marque d’exception.
Record de la Ford Mustang GTD sur le célèbre circuit du Nürburgring