en

Lamborghini Revuelto : Prix et Coûts d’Utilisation Passés au Crible

En résumé

  • De quoi surpasser la Ferrari SF90 Stradale et catapulter le Revuelto de 0 à 100 km/h en 2,3 secondes, jusqu’à une vitesse de pointe de 350 km/h.
  • Le prix de départ du Revuelto culmine à 608 358 €, le plaçant au sommet de la gamme Lamborghini.
  • Une icône en devenir, à mi-chemin entre le plaisir de pilotage à l’ancienne et la projection dans le futur électrifié de Lamborghini.

Le Lamborghini Revuelto incarne un nouveau chapitre pour le constructeur italien. Si l’électrification représente l’avenir, cette supercar hybride maintient en vie le rêve du V12 atmosphérique. Mais s’offrir ce bijou technologique a un prix, au-delà même de son tarif de départ astronomique.

Une œuvre d’art sur roues

Le Lamborghini Revuelto est un chef-d’œuvre qui sublime l’essence même de la marque au taureau, entre héritage, présent fougueux et vision futuriste. Cette hypercar hybride fusionne technologie de pointe, performances hors-normes et design typiquement Lamborghini.

Propulsé par un V12 6.5L de 814 ch hurlant jusqu’à 9500 tr/min, épaulé par trois moteurs électriques, l’ensemble délivre une puissance combinée hallucinante de 1001 ch. De quoi surpasser la Ferrari SF90 Stradale et catapulter le Revuelto de 0 à 100 km/h en 2,3 secondes, jusqu’à une vitesse de pointe de 350 km/h.

Le prix de l’exclusivité

S’offrir un tel joyau a évidemment un coût. Le prix de départ du Revuelto culmine à 608 358 €, le plaçant au sommet de la gamme Lamborghini. Un montant justifié par la sophistication de son ingénierie et le prestige de la marque.

Mais au-delà de l’achat initial, les futurs propriétaires devront composer avec des frais annexes substantiels :

  • Assurance : prime très élevée vu les performances et la valeur du véhicule
  • Entretien : plus de 10 000 € par an, sans programme de maintenance offert
  • Dépréciation : limitée pour une Lamborghini, mais à impact vu le prix initial
Lire aussi :   Lamborghini dit non aux faux bruits pour ses futures électriques : cap sur la réinvention du "cool" !

Soit un budget annuel estimé à 30 000 € (assurance, entretien, carburant, pièces), selon les retours de propriétaires d’Huracán. Le Revuelto pourrait coûter plus cher encore, sa motorisation hybride nécessitant un suivi spécifique.

Des délais de livraison qui s’envolent

Autre point crucial, la disponibilité. Le Revuelto affiche déjà complet jusqu’à fin 2026 ! Les acheteurs impatients devront se tourner vers le marché de l’occasion, où les rares exemplaires s’arrachent à prix d’or, proche du million d’euros.

Malgré un kilométrage infime, ces Revuelto ont été configurés par leur premier propriétaire. Exit donc la possibilité de personnalisation poussée, sauf à réserver une allocation en production, avec une longue attente en perspective.

Un investissement automobile d’exception

Acheter un Lamborghini Revuelto répond autant à la passion qu’à des considérations pratiques. Cette supercar hybride au V12 repousse les limites de la performance, tout en marquant l’histoire de Lamborghini.

Mais un tel investissement ne s’improvise pas. Entre un prix d’achat stratosphérique et des frais d’utilisation très élevés, le Revuelto s’adresse aux passionnés pouvant assumer ce niveau de dépenses. La dépréciation, bien que plus lente que pour d’autres sportives de luxe, impactera tout de même sa valeur.

Enfin, la rareté du modèle implique une acquisition rapide, au prix fort sur le marché de l’occasion, ou une longue attente pour une configuration sur-mesure. Le Revuelto s’impose ainsi comme un choix d’exception pour les amateurs éclairés, conscients des réalités financières mais mus par la passion automobile. Une icône en devenir, à mi-chemin entre le plaisir de pilotage à l’ancienne et la projection dans le futur électrifié de Lamborghini.

Révolution dans le tout-terrain : les pneus airless qui défient l’impossible

Rédigé par Sarah Pallin

Après un stage passionnant dans le domaine de la rédaction, j'ai été immédiatement attiré par l'opportunité de devenir pigiste, ce qui m'a incité à revenir dans ce milieu fascinant. Ma passion pour les supers cars, qu'elles soient classiques ou électriques, se reflète dans mes écrits, où je m'efforce de capturer l'élégance intemporelle et l'innovation technologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Porsche Lance un Programme Inédit pour Attirer les Clients Liés par un Leasing chez ses Concurrents

Ferrari F8 Tributo : Dépréciation, prix du marché de l’occasion et coût de possession décryptés