En résumé
- Une chose à retenir lorsque vous cherchez une Lucid Air Grand Touring avec plus de 800 km d’autonomie en 2024, c’est que seul le modèle Performance atteint cette autonomie testée par l’EPA.
- Dépassant largement les 150 000 $, les Lucid Air Grand Touring en valent la peine pour le marché du luxe, et avec une autonomie inégalée, vous ne trouverez rien de mieux en 2024.
- Pour référence, les autres meilleurs VE pour leur autonomie incluent le Chevy Silverado EV (724 km), la Lucid Air Sapphire (688 km), la Lucid Air Touring (684 km), le Rivian R1T Quad-Motor (660 km) et la Tesla Model S (644 km).
Si vous cherchez la voiture électrique avec la plus grande autonomie pour 2024, cette luxueuse berline d’un constructeur américain est votre meilleur choix.
516 miles d’autonomie ? Merci Lucid Motors
En matière de véhicule électrique offrant la plus grande autonomie en 2024, le gagnant est la berline Lucid Air Grand Touring. Non seulement c’est l’un des modèles les plus élégants du marché des VE, mais c’est aussi le plus performant. Surpassant même la Model S de Tesla, la Lucid Air Grand Touring est conçue pour être rechargée très peu fréquemment.
Lucid Motors a toujours été un outsider dans le monde automobile. Lancée en 2007, elle est devenue l’une des options haut de gamme pour les acheteurs de VE en Amérique du Nord. Ces voitures sont construites en Californie, et avec la Lucid Air Grand Touring, vous pouvez compter sur 831 km d’autonomie testée par l’EPA par charge. Cela en fait le MEILLEUR modèle électrique, berline ou plus gros, du segment cette année. Depuis quelques années, cette voiture distance tous ses concurrents, elle n’est donc pas à prendre à la légère.
Encore une fois, avec 831 km d’autonomie maximale, la Lucid Air Grand Touring est l’une des plus puissantes de l’histoire. Nous n’avons encore vu personne la battre, donc pour l’instant, nous décernons la couronne à Lucid Motors.
Une chose à retenir lorsque vous cherchez une Lucid Air Grand Touring avec plus de 800 km d’autonomie en 2024, c’est que seul le modèle Performance atteint cette autonomie testée par l’EPA. En version de base, l’Air parcourt 660 km (ce qui reste génial). En montant en gamme, vous avez les modèles Grand Touring et Grand Touring Performance offrant jusqu’à 719 et 831 km d’autonomie, respectivement. Ce véhicule vous coûtera 161 500 $, ce qui en fait aussi l’un des VE les plus chers sur le marché aujourd’hui. Nous sommes d’accord pour dire que c’est pour une bonne raison, compte tenu de son autonomie.
Plus de 800 km d’autonomie, du jamais vu (pour l’instant)
Si la Lucid Air Grand Touring 2024 est capable d’une autonomie aussi incroyable, c’est grâce à sa batterie lithium-ion de 118 kWh et 900 V. La plupart des VE utilisent une batterie d’environ 100 kWh, voire moins, donc c’est un grand bond en avant pour Lucid. La marque utilise également une configuration à double moteur, développant 819 chevaux. Cela ajoute encore à son charme et à sa notoriété, surtout si vous recherchez quelque chose de rapide.
Lucid Motors joue dans une ligue à part pour d’innombrables raisons, mais en regardant de plus près sa construction, la moyenne des VE ressemble à un jouet à côté. Dépassant largement les 150 000 $, les Lucid Air Grand Touring en valent la peine pour le marché du luxe, et avec une autonomie inégalée, vous ne trouverez rien de mieux en 2024. Pour référence, les autres meilleurs VE pour leur autonomie incluent le Chevy Silverado EV (724 km), la Lucid Air Sapphire (688 km), la Lucid Air Touring (684 km), le Rivian R1T Quad-Motor (660 km) et la Tesla Model S (644 km).
Ce modèle offre un kilométrage décent
En ce qui concerne les estimations et les cotes MPGe de la Lucid Air 2024, ce véhicule affiche des chiffres impressionnants sur toute la ligne. Non seulement son modèle Performance obtient une cote MPGe combinée de 121 miles (195 km), mais ses chiffres sur autoroute et en ville sont respectivement de 119 et 123 (191 et 198 km). Sur toute la gamme, vous obtenez bien plus de 100 MPGe (160 km/l) pour cette berline haute performance, qu’elle soit à propulsion ou à transmission intégrale.
Naturellement, la configuration à transmission intégrale diminue un peu le MPGe, mais vous bénéficiez d’une conduite plus souple avec cette configuration. La vitesse à elle seule fait qu’une cote combinée de 123 (198 km) est un exploit, car de nombreux véhicules thermiques et électriques performants échouent dans le département du kilométrage. De plus, l’EPA suggère que le modèle Lucid Air Grand Touring Performance 2024 utilise 28 kWh pour 100 miles (160 km) parcourus. C’est assez significatif, mais avec une autonomie de 831 km, cela n’a pas trop d’impact au quotidien.
Les berlines Air de base, à propulsion, obtiennent un meilleur MPGe
Pour compléter notre point précédent, la Lucid Air 2024, même en version de base, en vaut la peine. Pour la configuration Air à propulsion, vous obtenez un score MPGe attendu de 140 en ville, 134 sur autoroute et 137 en combiné (225, 216 et 220 km/l). L’EPA suggère également que ce modèle consomme 25 kWh pour 100 miles (160 km) parcourus, ce qui mérite d’être noté. Vous obtenez un meilleur kilométrage en propulsion, bien que l’autonomie totale de ce modèle spécifique soit de 660 km. Même ainsi, elle bat la Model S d’environ 16 km d’autonomie. Cela se compare également à la configuration Quad Motor que Rivian propose pour ses véhicules, affichant 660 km d’autonomie. C’est tout dire !
Vaut-elle plus de 161 000 $ ?
Bien que la version Performance avec 831 km d’autonomie en 2024 coûte 161 500 $, c’est pour une bonne raison. Lucid Motors a toujours été un constructeur de véhicules de luxe, créant des quantités limitées de ses modèles déjà emblématiques. Vous pouvez toujours entrer dans la famille Lucid à un prix relativement abordable, les modèles d’entrée de gamme coûtant 69 900 $. Bien sûr, ce n’est toujours pas nécessairement « abordable », mais c’est bien mieux que le prix doublé de la Lucid Air Grand Touring Performance.
Quoi qu’il en soit, vous avez beaucoup à apprécier à l’intérieur et à l’extérieur de ce véhicule, que ce soit pour 644 km ou plus de 800 km. Lucid Motors a perfectionné nombre de ses modèles et devrait continuer à accroître son influence au cours des prochaines années. La stratégie commerciale de cette marque est de rester quelque peu en édition limitée dans les versions haut de gamme, poussant presque le consommateur de luxe à franchir le pas. Cela fonctionne clairement. La société a déclaré 172,7 millions de dollars de revenus au premier trimestre 2024 ET a livré 1 967 véhicules (en hausse de près de 40 % par rapport à l’année dernière).
Oubliez la Tesla, achetez la Lucid !
Bien que nous aimions Tesla, et l’aimerons toujours, il y a un aspect excitant à acheter une Lucid. Ce sont des berlines et maintenant des SUV très puissants, avec une autonomie incroyable, des accents luxueux, des quantités limitées et une touche californienne sur les VE que nous adorons voir.
On pourrait comparer l’idéologie de base de cette entreprise à celle de Fisker, car elles sont toutes deux originaires de Californie, sauf que Lucid a relevé le défi bien plus que d’autres constructeurs automobiles. Son approche de la conduite électrique a presque un parfum européen, ce qui est certainement rafraîchissant, étant donné que les VE européens ici ne sont pas toujours si excitants. Désolé. Tesla sera toujours une idée cool, mais Lucid est encore un autre constructeur électrique qui frappe fort et réussit. Chapeau à l’Air Grand Touring !
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