En résumé
- La Porsche 911 Turbo S, une voiture de sport emblématique, peut atteindre 100 km/h en seulement 2,1 secondes, grâce à son pack allégé qui améliore l’agilité et la vitesse en réduisant le poids de 30 kg.
- Une 911 Turbo S équipée du pack allégé a même réussi à faire le 0 à 100 km/h en 2,1 secondes, grâce à une réduction de poids de 30 kg.
- En 2024, la Porsche 911 Turbo S avec le pack allégé est la voiture de sport allemande la plus rapide en accélération.
La Porsche 911 Turbo S, une voiture de sport emblématique, peut atteindre 100 km/h en seulement 2,1 secondes, grâce à son pack allégé qui améliore l’agilité et la vitesse en réduisant le poids de 30 kg.
Une icône de la performance allemande
L’Allemagne est depuis longtemps un haut lieu de la performance automobile. Les blagues sur la précision allemande ne sont pas sans fondement, car ce pays est à l’origine de certaines des meilleures voitures du monde. Que vous recherchiez une berline puissante ou un coupé agile, l’Allemagne offre des véhicules qui se distinguent par leur excellence.
Parmi les passionnés d’automobile, l’accélération est l’un des critères de performance les plus excitants. Rien ne provoque plus d’émotion que la sensation de passer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. Sur ce plan, une voiture allemande se démarque en 2024 : la Porsche 911 Turbo S. Sa mise à jour hybride, attendue prochainement, pourrait encore améliorer ses performances déjà impressionnantes.
La Porsche 911 Turbo S : une fusée sur roues
Il est bien connu que la Porsche 911 Turbo S est l’une des voitures les plus rapides au monde. Porsche a réussi à combiner agilité et vitesse comme nul autre constructeur. La 911 a toujours été une référence en matière de performance, et sa version moderne ne fait pas exception.
Porsche annonce que la 911 Turbo S peut atteindre 100 km/h en seulement 2,6 secondes. Cependant, des tests réalisés par Car And Driver en 2021 ont permis de réaliser ce temps en 2,2 secondes. Une 911 Turbo S équipée du pack allégé a même réussi à faire le 0 à 100 km/h en 2,1 secondes, grâce à une réduction de poids de 30 kg.
La concurrence en 2024
En 2024, la Porsche 911 Turbo S avec le pack allégé est la voiture de sport allemande la plus rapide en accélération. Elle est également la voiture de production avec moteur à combustion interne la plus rapide à ce jour. Seules quatre voitures de production, toutes hybrides ou entièrement électriques, sont plus rapides. La Porsche 918 Hybrid, produite jusqu’en 2015, est la plus rapide. Les Lamborghini Huracán et Bugatti Chiron Super Sport atteignent également 100 km/h en 2,2 secondes. La BMW M8 est la voiture allemande suivante, avec un temps de 2,5 secondes selon Car And Driver.
Un moteur flat-six de 640 chevaux
Le moteur flat-six de 3,8 litres bi-turbo de la 911 Turbo S développe 640 chevaux et 800 Nm de couple. Associé à une transmission automatique à huit rapports, ce moteur permet à la Turbo S d’atteindre 100 km/h en 2,2 secondes et une vitesse maximale de 330 km/h. La transmission à double embrayage offre des changements de vitesse rapides et fluides, contribuant à la performance exceptionnelle de la voiture.
La 911 Turbo S n’est pas seulement rapide en ligne droite. Sa tenue de route exceptionnelle et ses freins puissants la placent parmi les voitures les plus rapides sur le légendaire circuit du Nürburgring, seulement deux secondes plus lente qu’une Lamborghini Aventador SuperVeloce.
Consommation de carburant
Il ne faut pas s’attendre à ce que la 911 Turbo S soit particulièrement économique en carburant. Selon l’EPA, elle consomme environ 14 litres aux 100 km en ville et 10 litres aux 100 km sur autoroute. Son réservoir de 67 litres lui donne une autonomie de 450 km, ce qui est raisonnable pour une voiture de cette performance.
Le pack allégé à 9 490 €
La Porsche 911 Turbo S n’est pas une voiture bon marché. Elle commence à 213 200 € pour la version coupé et 225 000 € pour la cabriolet. Le pack allégé, qui coûte 9 490 €, est destiné aux passionnés de vitesse. Il réduit le poids de la voiture en supprimant des éléments comme les sièges arrière et en utilisant du verre léger isolé acoustiquement. Il inclut également un système d’échappement sport et une suspension unique abaissant la voiture de 10 mm.
Personnalisation et coûts supplémentaires
La personnalisation est une marque de fabrique de Porsche, mais elle a un coût. Par exemple, faire peindre votre 911 Turbo S selon un échantillon de couleur personnalisé peut coûter jusqu’à 33 550 €. Les packs héritage, qui rendent votre 911 Turbo S encore plus exclusive, peuvent coûter jusqu’à 9 640 €.
En résumé, la Porsche 911 Turbo S est une voiture de sport de pointe qui offre une accélération fulgurante et une personnalisation haut de gamme. Pour ceux qui cherchent à posséder l’une des voitures les plus rapides et les plus exclusives du marché, la 911 Turbo S est un choix incontournable.
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