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La révolution de Bugatti : une hypercar propulsée par un moteur V-16 de près d’un mètre de long !

En résumé

  • Le PDG de Bugatti, Mate Rimac, a récemment partagé des détails croustillants sur le nouveau moteur V-16 qui équipera la prochaine hypercar de la marque.
  • Avec ses 39,4 pouces de longueur, ce moteur dépasse de loin les précédents moteurs de la marque, offrant une architecture de deux blocs de huit cylindres.
  • Lors du sommet « Future of the Car » organisé par le Financial Times, Mate Rimac a expliqué que ce choix de conception vise à garantir que le véhicule offre une expérience unique et intense.

Préparez-vous à découvrir la toute nouvelle création de Bugatti, une hypercar hybridee dotée d’un impressionnant moteur V-16, annoncé comme le digne successeur du Chiron. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette merveille de la technologie.

Introduction du moteur V-16 de Bugatti

Après des années de domination par le moteur W-16, caractéristique des Veyron et Chiron, Bugatti s’apprête à tourner une page historique. Le PDG de Bugatti, Mate Rimac, a récemment partagé des détails croustillants sur le nouveau moteur V-16 qui équipera la prochaine hypercar de la marque. Conçue pour être au cœur du premier modèle hybride de Bugatti, ce moteur V-16 est décrit comme une pièce d’ingénierie exceptionnelle.

  • Un moteur électrifié : D’une longueur de près d’un mètre, ce moteur abandonne les turbocompresseurs au profit d’une aspiration naturelle, visant une expérience de conduite plus « émotionnelle ».
  • Dimensions impressionnantes : Avec ses 39,4 pouces de longueur, ce moteur dépasse de loin les précédents moteurs de la marque, offrant une architecture de deux blocs de huit cylindres.

Performance et émotion au rendez-vous

Lors du sommet « Future of the Car » organisé par le Financial Times, Mate Rimac a expliqué que ce choix de conception vise à garantir que le véhicule offre une expérience unique et intense. Le moteur V-16, développant à lui seul environ 1 000 chevaux, conjugué à un système hybride de trois moteurs électriques, pourrait atteindre une puissance combinée supérieure à 1 800 chevaux.

  • Puissance brute : Le moteur V-16 pourrait tourner jusqu’à 9 000 tours par minute, avec une cylindrée de 8,3 litres, surpassant les 8,0 litres du W-16.
  • Portée électrique : Le système hybride est également conçu pour offrir jusqu’à 60 kilomètres de conduite purement électrique.
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Une révélation imminente

La tension monte alors que Bugatti se prépare à dévoiler son troisième modèle depuis sa renaissance sous l’égide du groupe VW à la fin des années 1990. Cette révélation, prévue pour le mois prochain, promet de marquer une étape importante dans l’histoire de la marque et de l’industrie automobile de luxe.

  • Un événement très attendu : Les détails restent sous couvert, mais l’anticipation autour de ce nouveau modèle est à son comble, promettant d’attirer l’attention du monde entier sur la marque française.

En résumé, le nouveau moteur V-16 de Bugatti n’est pas seulement un exploit technique ; il représente une vision audacieuse et passionnée de l’avenir de l’automobile. Avec ce moteur, Bugatti ne se contente pas de suivre les tendances, mais les redéfinit, en offrant une expérience où performance et émotion se rencontrent de manière spectaculaire.

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Rédigé par Luc Jarson

Passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, je consacre mes journées à explorer le monde des bolides, des modèles classiques aux véhicules de haute technologie. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces machines de rêve et de partager avec vous des découvertes captivantes. Ma curiosité me guide vers les tendances et innovations qui sauront éveiller votre intérêt.

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