La renaissance d’Ebro : les ambitions d’une marque automobile espagnole sur le marché français

Une page se tourne dans l’industrie automobile européenne avec le retour inattendu d’Ebro, l’ancien constructeur espagnol de véhicules utilitaires. La marque renaît en 2024 sous une nouvelle identité, fruit d’une alliance stratégique avec un partenaire chinois, pour se lancer dans l’aventure des SUV premium.

Une stratégie commerciale ambitieuse

La marque déploie rapidement son réseau de distribution en France, avec l’objectif d’atteindre 50 points de vente d’ici la fin du premier trimestre 2024. L’accent est mis sur l’expérience client avec des services premium : véhicule de remplacement pendant une semaine, livraison express en 24h et une garantie étendue de 7 ans ou 150 000 km.

Le S700 : le fer de lance de la gamme

Le S700 se positionne comme un SUV compact moderne. Avec ses 4,55 mètres de long, il offre un habitacle généreux et un coffre de 500 litres, extensible à 1 305 litres. Sous le capot, on trouve actuellement un moteur essence 1.6 TGDI de 147 ch, couplé à une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports. La consommation annoncée est de 7 l/100 km.

Le tarif d’entrée est fixé à 27 900 euros (avec financement constructeur) en finition Luxury, qui inclut un équipement riche : jantes alliage 19 pouces, système audio Sony, double écran incurvé de 12,3 pouces, affichage tête haute et caméras 360°.

Le S800 : le grand format familial

Le S800 vise les familles avec sa configuration 7 places. Plus imposant avec ses 4,72 mètres, il propose jusqu’à 1 930 litres de volume de chargement. Il partage sa motorisation avec le S700, avec une consommation légèrement supérieure de 7,8 l/100 km.

Proposé à partir de 33 500 euros en finition Luxury, il bénéficie d’équipements exclusifs comme le toit panoramique, un écran central de 15,6 pouces et un système audio sophistiqué avec haut-parleurs intégrés aux appuie-têtes.

Les perspectives d’avenir

La gamme s’enrichira prochainement de versions électrifiées. Une variante hybride rechargeable est annoncée pour les deux modèles, promettant 90 km d’autonomie en mode électrique. Le S800 recevra même une version PHEV de 347 ch, prévue pour début 2025.

L’arrivée d’Ebro sur le marché français illustre la transformation du paysage automobile européen. La marque mise sur un positionnement premium accessible, avec des véhicules bien équipés et une garantie généreuse pour séduire les automobilistes français.