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La Nouvelle Supercar Lexus Défie Aston Martin et Mercedes avec un V8 Biturbo

En résumé

  • La remplaçante de la Lexus LC devrait facilement dépasser les 600 ch et pourrait arriver sur le marché en 2026.
  • Les règles d’homologation imposent à Toyota / Lexus de lancer une version routière reprenant la même conception de base que la voiture de course.
  • Avec son V8 biturbo hybride surpuissant et son design inspiré de la compétition, elle a tous les atouts pour devenir la nouvelle référence nippone en matière de sportivité et de performance.

La remplaçante de la Lexus LC devrait facilement dépasser les 600 ch et pourrait arriver sur le marché en 2026. Découvrez les détails de cette future supercar japonaise qui s’annonce redoutable face à ses concurrentes européennes.

Une base commune avec la Toyota GR GT3

La nouvelle supercar de Toyota / Lexus sera basée sur la voiture de course GR GT3 actuellement développée par Toyota. Cette variante routière rivalisera avec d’autres puissantes voitures de sport à moteur avant comme la Mercedes-AMG GT et l’Aston Martin Vantage. Plusieurs prototypes de la voiture de course ont été aperçus lors d’essais ces dernières semaines, notamment sur le Circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.

Un design inspiré du concept GR GT3 de 2022

Le design de la nouvelle supercar Lexus s’inspire fortement du concept GR GT3 dévoilé en 2022. Cette voiture remplacera la Lexus RC F GT3, désormais dépassée. Les règles d’homologation imposent à Toyota / Lexus de lancer une version routière reprenant la même conception de base que la voiture de course.

Un moteur V8 biturbo hybride de plus de 650 ch

La version routière partagera son groupe motopropulseur de base avec la voiture de course. Des vidéos espionnes ont révélé que la GR GT3 était équipée d’un V8 biturbo, et le modèle de série pourrait également bénéficier d’une assistance hybride. Pour rivaliser avec l’Aston Martin Vantage 2025, la nouvelle Lexus devra développer environ 650 ch, un objectif facilement atteignable avec un V8 suralimenté associé à un système hybride. Il est même possible que la nouvelle Lexus vise la Mercedes-AMG GT 63 E Performance et ses 805 ch fournis par son V8 biturbo 4.0 litres hybride.

Un remplacement de taille pour la LC 500

Quelle que soit sa puissance finale, ce nouveau modèle apparaît comme un digne remplaçant de la Lexus LC 500. Visuellement, la voiture ressemblera beaucoup aux prototypes, mais sans les appendices aérodynamiques démesurés. On peut s’attendre à un long capot, comme ses rivales, avec une grande calandre avant et des phares LED agressifs. Comme la LC, elle sera basse et large, avec une poupe sculptée dotée d’un imposant becquet et de feux arrière effilés.

Un lancement prévu pour 2026 ?

L’intérieur reste un mystère, mais Lexus aurait tout intérêt à s’inspirer du superbe habitacle de la LC. La voiture de course fera ses débuts aux 24 Heures de Daytona en janvier 2026. Selon les spéculations d’Autocar, la version routière pourrait également être lancée en 2026.

Cette nouvelle supercar Lexus s’annonce comme une sérieuse concurrente pour les ténors européens du segment. Avec son V8 biturbo hybride surpuissant et son design inspiré de la compétition, elle a tous les atouts pour devenir la nouvelle référence nippone en matière de sportivité et de performance.

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Rédigé par Martin Jean

Je suis un rédacteur web spécialisé dans l'univers des voitures de sport et des supercars, alliant passion pour les modèles classiques et intérêt pour les véhicules de haute technologie. Fasciné par l'automobile et ses évolutions, je m'attache à explorer les dernières tendances, innovations technologiques et histoires fascinantes qui animent ce secteur.

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