En résumé
- Bugatti, le constructeur français de hypercars, vient de nous offrir un avant-goût de son nouveau moteur V16 hybride qui propulsera la remplaçante tant attendue de la légendaire Chiron.
- Alors que les gros titres sont accaparés par les véhicules électriques à batterie et les hybrides rechargeables à petit déplacement, Bugatti fait fi des conventions en intégrant un groupe motopropulseur V16 hybride au cœur de sa prochaine hypercar.
- Cette alliance stratégique permettra à Bugatti de bénéficier de l’expertise de Rimac en matière de technologies de pointe.
Bugatti, le constructeur français de hypercars, vient de nous offrir un avant-goût de son nouveau moteur V16 hybride qui propulsera la remplaçante tant attendue de la légendaire Chiron. Avec une révélation prévue pour le 20 juin, cette nouvelle merveille promet de repousser les limites de la performance automobile.
Un nouveau chapitre dans l’histoire de Bugatti
Bugatti a toujours été synonyme d’excellence dans le monde des hypercars. Chaque génération de leurs bolides a repoussé les frontières du design, de l’ingénierie, des performances et du savoir-faire. Et cette année, huit ans jour pour jour après la révélation de la Chiron, Bugatti s’apprête à écrire la première page d’un nouveau chapitre de sa riche histoire.
La nouvelle voiture, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, est décrite par le constructeur comme « incomparable dans les moindres détails » et « une pure incarnation de l’ADN de Bugatti ». Elle s’inspire de trois modèles emblématiques du passé : la Type 57 SC Atlantic, la Type 41 Royale et la Type 35.
Un moteur V16 hybride rugissant
Alors que les gros titres sont accaparés par les véhicules électriques à batterie et les hybrides rechargeables à petit déplacement, Bugatti fait fi des conventions en intégrant un groupe motopropulseur V16 hybride au cœur de sa prochaine hypercar. Le constructeur français a confirmé la nouvelle au moyen d’une vidéo teaser de 26 secondes montrant le nouveau groupe motopropulseur passant les vitesses à toute allure.
Le son du moteur est tout simplement envoûtant. Les rugissements graves et puissants du V16 se mêlent au sifflement aigu du système hybride, créant une symphonie mécanique qui fait frissonner les passionnés d’automobile. On peut s’attendre à des performances hors du commun, dignes de l’héritage de Bugatti.
Une fusion avec Rimac pour une technologie de pointe
La transition de Bugatti vers un groupe motopropulseur hybride n’est pas une surprise. En effet, la marque a fusionné avec le constructeur croate Rimac en 2021, spécialiste des hypercars électriques et hybrides. Cette alliance stratégique permettra à Bugatti de bénéficier de l’expertise de Rimac en matière de technologies de pointe.
Achim Anscheidt, ancien chef du design de Bugatti, avait d’ailleurs confirmé l’an dernier que la prochaine voiture adopterait une configuration hybride. C’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre pour Bugatti, où la puissance brute du V16 se marie à l’efficacité et à la technologie des systèmes hybrides.
Un avenir prometteur pour les passionnés
Si vous rêviez de vous offrir l’une des 99 Mistral roadsters à 5 millions d’euros, il est malheureusement trop tard. Tous les exemplaires ont été vendus depuis 2022. Mais ne désespérez pas, car Bugatti promet que sa nouvelle hypercar hybride sera conçue non seulement pour le présent, mais aussi « pour l’éternité ».
Les passionnés d’automobile peuvent donc s’attendre à une voiture d’exception, alliant performances époustouflantes, design avant-gardiste et technologies de pointe. Bugatti continue de repousser les limites du possible et de faire rêver les amateurs de belles mécaniques du monde entier.
Rendez-vous le 20 juin pour découvrir cette nouvelle merveille qui promet de marquer l’histoire de l’automobile. La légende de Bugatti est loin d’être terminée, elle ne fait que commencer un nouveau chapitre passionnant.
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