en

La mythique Lancia Delta Integrale Evo 1 de 1992 mise aux enchères

Ralph Gilles, le Directeur du Design chez Stellantis, a mis sa précieuse Lancia Delta Integrale Evo 1 de 1992 aux enchères sur Bring A Trailer, offrant une occasion unique aux passionnés d’automobile de posséder un morceau de l’histoire du rallye.

Un pedigree impressionnant

Importée à l’origine du Japon vers les États-Unis, cette voiture emblématique a été acquise par Gilles en mai 2018 et a depuis bénéficié de nombreuses améliorations tant sur le plan des performances que de l’esthétique. Sous la propriété de Gilles, le moteur turbo de 2.0L à quatre cylindres en ligne de la Lancia a été complètement refait, avec l’ajout d’arbres à cames Colombo & Bariani, une puce ECU Eprom et un collecteur d’échappement de Walkers Garage.

  • Reconstruction complète du moteur avec des améliorations significatives
  • Capable de livrer sa puissance aux quatre roues

Carrosserie et performances

L’extérieur de cette Delta Integrale, fini dans un éclatant Rosso Monza, présente une carrosserie spécifique à l’Evo, incluant des élargisseurs d’ailes et un aileron arrière ajustable. Elle est complétée par des ampoules de phares aftermarket, des phares antibrouillard et des badges HF de remplacement. Sa stature est parfaite avec des roues en alliage Speedline de 15 pouces enveloppées de pneus Kumho Ecsta V720, des amortisseurs réglables et un système de freinage robuste avec disques antiblocage.

  • Carrosserie spécifique à l’Evo avec des élargisseurs d’ailes et un aileron ajustable
  • Roues en alliage Speedline de 15 pouces et pneus Kumho

Intérieur et confort modernes

À l’intérieur, l’habitacle comporte des sièges avant Recaro en tissu gris, un volant et un pommeau de vitesse MOMO, ainsi que des instruments Veglia, créant un environnement qui allie confort et performance. Des équipements modernes tels qu’un système stéréo Pioneer et la climatisation ont été ajoutés pour offrir une conduite agréable sans nuire au caractère authentique de rallye de la voiture.

  • Sièges Recaro et volant MOMO
  • Système stéréo Pioneer et climatisation pour un confort moderne

Une icône avec un héritage riche

Avec un peu plus de 101 000 kilomètres au compteur, soit environ 63 000 miles, cette Lancia Delta Integrale Evo 1 méticuleusement entretenue combine un riche héritage avec des améliorations modernes. Au moment de la rédaction, il reste seulement deux jours avant la fin de l’enchère, avec une offre maximale actuelle de 50 000 USD.

  • Plus de 101 000 kilomètres au compteur
  • Enchère actuelle à 50 000 USD avec deux jours restants

Cette Lancia Delta Integrale Evo 1 représente une opportunité exceptionnelle d’acquérir non seulement un véhicule performant mais aussi un morceau significatif de l’histoire du rallye automobile.

Sommaire

Rédigé par Luc Jarson

Passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, je consacre mes journées à explorer le monde des bolides, des modèles classiques aux véhicules de haute technologie. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces machines de rêve et de partager avec vous des découvertes captivantes. Ma curiosité me guide vers les tendances et innovations qui sauront éveiller votre intérêt.

Une rare Porsche 959 Komfort de 1987 refait surface aux enchères

Mercedes-AMG dévoile la nouvelle E 53 HYBRID pour 2025