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La McLaren Artura Spider : un cabriolet hybride aussi performant qu’un coupé, une première pour la marque !

En résumé

  • Avec son toit rétractable en quelques secondes et son moteur V6 biturbo combiné à un moteur électrique, cette supercar offre des performances époustouflantes sans sacrifier le plaisir de conduite.
  • Cette structure extrêmement rigide a été conçue dès le départ pour s’adapter aussi bien à un coupé qu’à un cabriolet, sans compromis sur la tenue de route ou la sécurité.
  • Avec son toit escamotable en 11 secondes jusqu’à 50 km/h, ses performances de très haut niveau et ses technologies embarquées dernier cri, la McLaren Artura Spider réinvente le plaisir de conduire au volant d’un cabriolet hybride.

La nouvelle McLaren Artura Spider hybride s’impose comme le cabriolet le plus léger de sa catégorie. Avec son toit rétractable en quelques secondes et son moteur V6 biturbo combiné à un moteur électrique, cette supercar offre des performances époustouflantes sans sacrifier le plaisir de conduite. Une véritable prouesse technologique signée McLaren.

Un design épuré et aérodynamique, même toit ouvert

Contrairement à de nombreux cabriolets, l’Artura Spider ne perd rien de son élégance une fois le toit replié. Ses lignes fluides et ses proportions équilibrées sont préservées grâce à un travail minutieux sur l’aérodynamisme. De petits détails, comme les déflecteurs d’air au niveau du pare-brise, permettent de réduire les turbulences dans l’habitacle à haute vitesse.

Côté style, la silhouette de l’Artura Spider reste fidèle à l’ADN McLaren :

  • Des portes papillon qui s’ouvrent vers le haut
  • Des phares effilés intégrant la dernière technologie LED
  • Des jantes en alliage léger de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière
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Un châssis en fibre de carbone ultra-rigide

L’un des points forts de la McLaren Artura Spider réside dans son châssis monocoque en fibre de carbone, baptisé MCLA (McLaren Carbon Lightweight Architecture). Cette structure extrêmement rigide a été conçue dès le départ pour s’adapter aussi bien à un coupé qu’à un cabriolet, sans compromis sur la tenue de route ou la sécurité.

Résultat : avec seulement 136 kg de plus que le coupé, l’Artura Spider est le cabriolet le plus léger de son segment. Un atout indéniable pour préserver l’agilité et les sensations de conduite propres aux modèles de la marque britannique.

Un groupe motopropulseur hybride haute performance

Sous le capot de l’Artura Spider, on retrouve le V6 biturbo de 3,0 litres inauguré sur la version coupé. Associé à un moteur électrique développant 95 ch, l’ensemble délivre une puissance combinée de 680 ch et un couple maxi de 720 Nm. Des chiffres impressionnants qui placent cette McLaren hybride au niveau des meilleures sportives thermiques.

La transmission est assurée par une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage à 8 rapports, spécialement conçue pour s’adapter au moteur électrique. Le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 3,0 secondes, et la vitesse maxi atteint les 330 km/h. Et grâce à sa batterie lithium-ion de 7,4 kWh, l’Artura Spider peut même parcourir une trentaine de kilomètres en mode 100% électrique.

Un comportement routier digne d’une voiture de course

Fidèle à la réputation de McLaren, l’Artura Spider offre un comportement dynamique exceptionnel, tant sur route que sur circuit. Sa suspension active Proactive Damping Control II et sa direction assistée électronique offrent un parfait équilibre entre confort et précision.

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Selon les envies du conducteur, trois modes de conduite sont proposés :

  • Electric : pour une conduite 100% électrique, jusqu’à 130 km/h
  • Comfort : pour un usage quotidien, avec une gestion optimisée du moteur thermique et du moteur électrique
  • Sport et Track : pour exploiter tout le potentiel de la voiture, avec une réponse encore plus incisive de l’accélérateur et du châssis

Avec son toit escamotable en 11 secondes jusqu’à 50 km/h, ses performances de très haut niveau et ses technologies embarquées dernier cri, la McLaren Artura Spider réinvente le plaisir de conduire au volant d’un cabriolet hybride. Une nouvelle référence dans l’univers très select des supercars, vendue à partir de 256 500 € en France.

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Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, qu'elles soient classiques ou de dernière génération. Expert en automobile, notamment dans le domaine des véhicules hautes performances et des innovations technologiques, je me consacre également à la critique de modèles et de courses emblématiques. Dans mes moments libres, je me plonge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'ingénierie avancée et les performances extrêmes de ces véhicules.

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