en

La légendaire Porsche 911 Turbo 3.6 de 1993, un joyau automobile aux enchères

En résumé

  • En mai 2024, la Porsche 911 Turbo a subi le fameux contrôle de santé en 111 points de Porsche.
  • Avec environ 175 000 kilomètres au compteur, cette 911 Turbo affiche une longévité remarquable, témoignant de la qualité de construction légendaire de Porsche et de l’entretien minutieux dont elle a bénéficié au fil des années.
  • Lancée en 1974, elle a révolutionné le monde des voitures de sport en introduisant la technologie du turbocompresseur dans une voiture de série.

Une rare Porsche 911 Turbo 3.6 de 1993, l’un des modèles les plus convoités de la marque allemande, s’apprête à faire sensation lors d’une vente aux enchères prestigieuse. Cette perle noire, symbole de l’excellence Porsche, promet de faire vibrer les passionnés du monde entier.

Un exemplaire d’exception dans l’histoire de Porsche

La Porsche 911 Turbo 3.6 de 1993 est un véritable trésor automobile. Produite à moins de 1 500 exemplaires, cette version refroidie par air représente l’apogée de la technologie Porsche de l’époque. Son moteur boxer six cylindres de 3,6 litres développe une puissance impressionnante de 360 chevaux, propulsant la voiture de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes.

Ce modèle particulier se distingue par sa teinte Black Pearl d’origine, un coloris rare et recherché qui souligne les lignes intemporelles de la carrosserie. L’intérieur en cuir gris, parfaitement assorti, offre un contraste élégant et luxueux.

Un parcours soigneusement documenté

L’histoire de cette Porsche 911 Turbo est aussi fascinante que la voiture elle-même. Livrée initialement en Belgique par Carrera Motors à Sint-Martens-Latem, elle a bénéficié d’un entretien méticuleux jusqu’en 2005. Après un bref passage en Allemagne et une immatriculation aux Pays-Bas, elle a trouvé son propriétaire actuel en 2015.

Lire aussi :   La révolution des circuits : Porsche lance une série de courses à l'éthanol synthétique !

Le carnet d’entretien de la voiture témoigne de son excellente maintenance, avec pas moins de 36 tampons attestant des soins réguliers prodigués par le Porsche Centre Rotterdam. Cette documentation exhaustive est un gage de confiance pour les futurs acquéreurs potentiels.

Une expertise récente rassurante

En mai 2024, la Porsche 911 Turbo a subi le fameux contrôle de santé en 111 points de Porsche. Cette inspection approfondie, réalisée par des experts de la marque, garantit l’état impeccable du véhicule. Les résultats détaillés et les photos de l’inspection sont disponibles pour les acheteurs intéressés, offrant une transparence totale sur l’état de ce bijou mécanique.

Avec environ 175 000 kilomètres au compteur, cette 911 Turbo affiche une longévité remarquable, témoignant de la qualité de construction légendaire de Porsche et de l’entretien minutieux dont elle a bénéficié au fil des années.

Des équipements haut de gamme

Cette Porsche 911 Turbo 3.6 se distingue par ses équipements luxueux et sportifs. Les sièges sport en cuir gris offrent un maintien optimal tout en assurant un confort de premier ordre. Le pare-brise teinté dans sa partie supérieure améliore la visibilité en cas de fort ensoleillement, tandis que le toit ouvrant électrique permet de profiter pleinement des journées ensoleillées.

Le volant gainé de cuir complète cet ensemble raffiné, offrant une prise en main parfaite pour savourer pleinement les sensations de conduite uniques de cette supercar des années 90.

Une opportunité rare pour les collectionneurs

La mise aux enchères de cette Porsche 911 Turbo 3.6 représente une occasion exceptionnelle pour les collectionneurs et les passionnés d’acquérir un véritable morceau d’histoire automobile. Prévue pour le 27 juillet dans le cadre de la vente « The Tegernsee Auction » organisée par une célèbre maison de ventes aux enchères, cette perle rare devrait atteindre des sommets.

Lire aussi :   Porsche dévoile une 911 GT3 RS unique en hommage au légendaire pilote Jo Siffert

Les estimations laissent présager un prix de vente pouvant atteindre 380 000 euros, reflétant la rareté et l’état exceptionnel de ce modèle. Cette valorisation témoigne de l’engouement croissant pour les Porsche 911 de cette génération, considérées comme l’apogée des modèles refroidis par air.

L’héritage de la Porsche 911 Turbo

La Porsche 911 Turbo occupe une place à part dans l’histoire de l’automobile. Lancée en 1974, elle a révolutionné le monde des voitures de sport en introduisant la technologie du turbocompresseur dans une voiture de série. La version 3.6 de 1993 représente l’ultime évolution de ce concept avant l’avènement du refroidissement par eau.

Cette génération de 911 Turbo est particulièrement appréciée pour son caractère brut et son comportement exigeant, offrant une expérience de conduite pure et sans compromis. Elle incarne l’essence même de la philosophie Porsche : performance, précision et passion.

Un investissement passionnel et financier

Au-delà de ses qualités intrinsèques, cette Porsche 911 Turbo 3.6 représente un investissement potentiellement lucratif. La cote des modèles air-cooled n’a cessé de grimper ces dernières années, portée par une demande croissante des collectionneurs du monde entier.

L’état exceptionnel de cet exemplaire, combiné à son historique limpide et sa configuration désirable, en fait un candidat idéal pour une appréciation future. Pour l’heureux acquéreur, il s’agira non seulement d’un plaisir de conduite incomparable, mais aussi d’un actif tangible dont la valeur a toutes les chances de croître avec le temps.

Cette vente aux enchères s’annonce comme un événement majeur dans le monde de l’automobile de collection. Elle offre une opportunité unique de posséder l’un des fleurons de l’histoire de Porsche, une voiture qui incarne à la perfection l’esprit sportif et l’excellence technique de la marque de Stuttgart.

Lire aussi :   Découvrez la Porsche Slantnose 964 de Daniel Arsham, une œuvre d'art désormais partagée par des centaines de collectionneurs

 

Record de la Ford Mustang GTD sur le célèbre circuit du Nürburgring

Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, qu'elles soient classiques ou de dernière génération. Expert en automobile, notamment dans le domaine des véhicules hautes performances et des innovations technologiques, je me consacre également à la critique de modèles et de courses emblématiques. Dans mes moments libres, je me plonge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'ingénierie avancée et les performances extrêmes de ces véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pagani envisage un supercar électrique : une révolution en perspective pour le constructeur italien

Mercedes-AMG repousse les limites de la performance avec sa nouvelle GT 63 PRO 4MATIC+