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La Furia d’Adamastor : le Portugal entre dans la cour des grands avec sa première supercar !

En résumé

  • Cependant, ce n’est qu’en 2018 que l’entreprise a décidé de se concentrer sur la production de véhicules routiers, délaissant ainsi la conception de voitures de course.
  • D’ailleurs, sa forme audacieuse, qui n’est pas sans rappeler celle de l’Aston Martin Valkyrie ou de la Pagani Huayra, ainsi que son plancher à effet Venturi, permettent à la Furia de générer plus de 1 000 kg d’appui aérodynamique à 250 km/h.
  • Forte de cette cavalerie et de son aérodynamique travaillée, l’Adamastor Furia abat le 0 à 100 km/h en environ 3,5 secondes et atteint une vitesse de pointe de 300 km/h.

Le Portugal n’est pas seulement réputé pour son soleil, son porto et Cristiano Ronaldo. Le pays s’apprête à marquer l’histoire de l’automobile avec la Furia, la première supercar portugaise développée par le constructeur Adamastor. Dotée d’un design audacieux et d’un puissant moteur Ford, cette nouvelle venue compte bien se faire une place parmi les plus grands noms du secteur.

Un projet de longue haleine qui aboutit enfin

La genèse de la Furia remonte à 2010, date à laquelle Adamastor a vu le jour. Cependant, ce n’est qu’en 2018 que l’entreprise a décidé de se concentrer sur la production de véhicules routiers, délaissant ainsi la conception de voitures de course. Après cinq années de développement et l’abandon d’un premier projet de sportive, la marque est enfin prête à dévoiler son premier modèle de série.

Un design futuriste qui ne laisse pas indifférent

La Furia arbore une esthétique pour le moins originale, à mi-chemin entre le vaisseau spatial et la barquette du Mans. Sa carrosserie en fibre de carbone se distingue par plusieurs éléments marquants :

  • Un cockpit en forme de bulle
  • Des ailes hypertrophiées
  • Un imposant aileron arrière

L’ensemble témoigne d’une volonté de fendre l’air avec efficacité. D’ailleurs, sa forme audacieuse, qui n’est pas sans rappeler celle de l’Aston Martin Valkyrie ou de la Pagani Huayra, ainsi que son plancher à effet Venturi, permettent à la Furia de générer plus de 1 000 kg d’appui aérodynamique à 250 km/h.

Un cœur américain pour des performances de premier plan

Sous son capot, la Furia abrite un V6 3,5 litres signé Ford Performance. Si ce bloc peut sembler modeste en comparaison de celui de certaines concurrentes, il développe tout de même 650 ch et 570 Nm de couple. Des chiffres impressionnants, surtout quand on sait que la supercar ne pèse que 1 110 kg grâce à son châssis en fibre de carbone.

Forte de cette cavalerie et de son aérodynamique travaillée, l’Adamastor Furia abat le 0 à 100 km/h en environ 3,5 secondes et atteint une vitesse de pointe de 300 km/h. Des performances certes en deçà des références actuelles, mais qui restent plus qu’honorables.

Une exclusivité qui se monnaye

Adamastor prévoit de produire seulement 60 exemplaires de sa Furia, chacun étant proposé à un tarif avoisinant les 1,6 million d’euros. Un prix élevé qui s’explique par l’exclusivité du modèle et les ambitions de la marque, qui vise des constructeurs prestigieux comme Koenigsegg ou Rimac.

Reste à savoir si les acheteurs seront au rendez-vous pour cette supercar venue de nulle part. Une chose est sûre : avec la Furia, le Portugal prouve qu’il a lui aussi son mot à dire dans l’univers très select des voitures d’exception. Un premier pas remarqué qui pourrait bien en appeler d’autres.

Le petit voyant bleu sur le miroir – Quel est son rôle ?

Rédigé par Luc Jarson

Passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, je consacre mes journées à explorer le monde des bolides, des modèles classiques aux véhicules de haute technologie. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces machines de rêve et de partager avec vous des découvertes captivantes. Ma curiosité me guide vers les tendances et innovations qui sauront éveiller votre intérêt.

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