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La Ferrari Dino 246 GTS de 1972 appartenant à Cher mise aux enchères pour 500 000 dollars

Un modèle emblématique de 1972, la Ferrari Dino 246 GTS, autrefois possédée par la légende pop Cher, est actuellement aux enchères sur Bring A Trailer. Ce joyau classique, riche en histoire, affiche une enchère actuelle de 500 000 USD sans réserve.

Une histoire riche et prestigieuse

Cette Ferrari Dino 246 GTS de 1972, l’un des quelque 2 900 modèles de la série E produits jusqu’en juillet 1974, a appartenu à Cher, une icône de la musique. Ce modèle unique a également été la propriété du célèbre pilote Chris Cord, avant de passer une longue période avec un troisième propriétaire à San Francisco.

  • Propriétaires notables : Cher, Chris Cord.
  • Nombre de modèles produits : Environ 2 900 exemplaires de la série E.

Caractéristiques techniques et design

Cette Dino arbore sa teinte originale Rosso Chiaro sur un intérieur en cuir Nero. Sous le capot, elle est équipée d’un moteur V6 de 2,4 litres avec trois carburateurs Weber, d’une boîte manuelle à cinq vitesses et de roues en alliage Cromodora de 14 pouces. Parmi ses autres caractéristiques, on trouve un système d’échappement ANSA, un toit amovible, la climatisation et des vitres électriques.

  • Moteur : V6 de 2,4 litres avec triple carburateurs Weber.
  • Boîte de vitesses : Manuelle à cinq vitesses avec schéma en H inversé.
  • Roues : Alliage Cromodora de 14 pouces.

Restauration et entretien

Entre 2013 et 2018, le vendeur a entrepris une rénovation complète de plusieurs années, comprenant une nouvelle peinture, une réfection de l’intérieur et un entretien mécanique détaillé. L’extérieur présente désormais des feux de signalisation avant rectangulaires, des marqueurs latéraux et des réflecteurs arrière pour le marché américain, ainsi qu’un miroir côté conducteur, une antenne électrique et des pare-chocs en chrome séparés.

  • Rénovation extérieure : Nouvelle peinture, éclairage pour le marché américain.
  • Rénovation intérieure : Retapissage en cuir Nero, tableau de bord en « fourrure de souris » grise.
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Système de suspension et freins

Les roues sont chaussées de pneus Michelin XWX 205/70, avec une roue de secours assortie dans le coffre avant. La suspension indépendante est dotée de bras inégaux, d’amortisseurs à ressorts et de barres anti-roulis. Les freins à disque ventilés assistés garantissent une puissance de freinage optimale, avec une révision complète de la direction, de la suspension et des freins effectuée en 2023.

  • Pneus : Michelin XWX 205/70.
  • Suspension : Suspension indépendante avec bras inégaux.
  • Freins : Freins à disque ventilés assistés.

Intérieur raffiné et instrumentation

L’intérieur, retapé en 2018, comprend des sièges baquets fixes en cuir Nero, un tableau de bord en « fourrure de souris » grise et des tapis noirs. Le volant MOMO Prototipo et le levier de vitesses en H inversé complètent l’instrumentation Veglia Borletti signée Dino, avec un compteur affichant 65 000 miles.

  • Sièges : Baquets fixes en cuir Nero.
  • Tableau de bord : « Fourrure de souris » grise.
  • Instrumentation : Veglia Borletti signée Dino.
  • Volant : MOMO Prototipo.
  • Odomètre : 65 000 miles.

Une opportunité unique aux enchères

Actuellement, cette Ferrari Dino appartenant à Cher est encore ouverte aux enchères pour 11 jours supplémentaires, sans prix de réserve, avec une enchère la plus élevée à 500 000 USD. C’est une occasion rare d’acquérir un morceau de l’histoire automobile et culturelle.

La Ferrari Dino 246 GTS de 1972 offre non seulement une expérience de conduite exceptionnelle, mais aussi un morceau de patrimoine automobile et de célébrité inestimable.

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Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, qu'elles soient classiques ou de dernière génération. Expert en automobile, notamment dans le domaine des véhicules hautes performances et des innovations technologiques, je me consacre également à la critique de modèles et de courses emblématiques. Dans mes moments libres, je me plonge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'ingénierie avancée et les performances extrêmes de ces véhicules.

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