En résumé
- La nouvelle Bentley Continental GT Speed sera la première de la marque de Crewe à utiliser le nouveau système de propulsion Ultra Performance Hybrid, avec 782 ch et 1 000 Nm, une autonomie électrique WLTP de 80 kilomètres et une vitesse maximale de 335 km/h.
- Le nouveau modèle représente une étape importante pour Bentley, non seulement parce qu’il s’agit de la voiture la plus puissante jamais fabriquée au cours de ses 105 ans d’histoire, mais aussi parce qu’elle est la première à utiliser un système de propulsion hybride rechargeable, marquant une étape importante dans l’objectif Beyond100 de Bentley de devenir le leader de la mobilité de luxe durable.
- Pour prouver ses qualités en termes de performances, Bentley annoncera également le 25 juin que la nouvelle Continental GT Speed a récemment établi un « record de vitesse sous-marin » non officiel, en atteignant une vitesse maximale de 335 km/h dans le tunnel routier sous-marin le plus long et le plus profond de la planète .
La nouvelle Bentley Continental GT Speed sera la première de la marque de Crewe à utiliser le nouveau système de propulsion Ultra Performance Hybrid, avec 782 ch et 1 000 Nm, une autonomie électrique WLTP de 80 kilomètres et une vitesse maximale de 335 km/h.
Plus que quelques jours avant de découvrir la quatrième génération du coupé britannique
Il ne reste plus que quelques jours avant de découvrir la quatrième génération du coupé britannique, qui sera la première à être équipée d’un système de propulsion hybride. La marque a déjà confirmé la date de lancement de la nouvelle Bentley Continental GT Speed.
Présentée à l’origine en 2002, la Bentley Continental GT a marqué la renaissance de la firme de luxe de Crewe, multipliant par dix les ventes et transformant son modèle économique.
Huit ans plus tard, la deuxième génération a été présentée à Paris avec le moteur W12, auquel s’est ensuite ajouté le V8 de 4,0 litres. En 2018, la troisième génération a fait son apparition, basée sur une nouvelle plateforme avec de nouveaux moteurs, une architecture électrique et une technologie qui ont fait de la Continental GT une référence dans sa catégorie.
La quatrième génération de la Bentley Continental GT Speed sera présentée le 25 juin
C’est maintenant au tour de la quatrième version de la Bentley Continental GT Speed, dont la présentation est prévue pour le 25 juin prochain à 17h00.
Le nouveau modèle représente une étape importante pour Bentley, non seulement parce qu’il s’agit de la voiture la plus puissante jamais fabriquée au cours de ses 105 ans d’histoire, mais aussi parce qu’elle est la première à utiliser un système de propulsion hybride rechargeable, marquant une étape importante dans l’objectif Beyond100 de Bentley de devenir le leader de la mobilité de luxe durable.
En plus de conserver le luxe artisanal et les matériaux exceptionnels qui caractérisent le constructeur britannique, la nouvelle Continental GT Speed est équipée d’un système hybride qui produit, au total, 782 ch et 1 000 Nm de couple, ainsi qu’une batterie qui lui procure jusqu’à 80 kilomètres d’autonomie, selon le cycle WLTP, et un taux de CO2 inférieur à 50 g/km. En Espagne, elle obtiendra donc l’étiquette CERO de la DGT.
Définir la Bentley du XXIe siècle
De plus, elle intègre la dernière génération de technologie de châssis, qui comprend une transmission intégrale active avec vectorisation du couple, une direction sur les quatre roues, un différentiel électronique à glissement limité, un contrôle actif du roulis électrique 48 V et des amortisseurs innovants à double soupape.
Tout cela fait de la Continental GT Speed, selon la marque, la Bentley la plus dynamique à ce jour et la première « supercar au quotidien » du segment. Un nouveau design et un ensemble de technologies complètent la dernière génération du véhicule qui vise à définir la Bentley du XXIe siècle.
Pour prouver ses qualités en termes de performances, Bentley annoncera également le 25 juin que la nouvelle Continental GT Speed a récemment établi un « record de vitesse sous-marin » non officiel, en atteignant une vitesse maximale de 335 km/h dans le tunnel routier sous-marin le plus long et le plus profond de la planète : le tunnel de Ryfylke, en Norvège.
La durabilité des batteries de voitures électriques dépasse largement les attentes initiales