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La Bugatti Tourbillon : l’hypersportive hybride de 1800 ch qui va remplacer la Chiron

Limitée à 250 exemplaires, la Bugatti Tourbillon s’annonce comme la plus puissante création de la marque à ce jour. Cette hypersportive révolutionnaire arbore un tableau de bord inspiré de la haute horlogerie suisse et promet des performances hors du commun.

Une nouvelle ère pour Bugatti

Après la Veyron et la Chiron, Bugatti dévoile sa nouvelle reine : la Tourbillon. Cette hypersportive marque une véritable révolution dans l’histoire de la marque avec :

  • Un nouveau moteur V16 atmosphérique de 8,3 litres développant 1000 ch
  • Trois moteurs électriques ajoutant 800 ch supplémentaires
  • Une puissance totale de 1800 ch, faisant de la Tourbillon la Bugatti la plus puissante jamais produite

Un design évolutif et aérodynamique

La Tourbillon reprend les codes stylistiques de ses illustres devancières tout en les affinant :

Une ligne de toit plus basse pour une meilleure aérodynamique
Une carrosserie entièrement en fibre de carbone pour un poids réduit
Une calandre en fer à cheval encore plus imposante, symbole de l’identité Bugatti

Un intérieur révolutionnaire inspiré de l’horlogerie suisse

L’habitacle de la Tourbillon se distingue par son tableau de bord squelettisé, véritable prouesse technologique :

Plus de 600 composants en titane et verre saphir
Des cadrans ornés de rubis
Une précision de fabrication de 50 microns
Un poids total de seulement 710 grammes

Ce chef-d’œuvre d’horlogerie automobile s’inspire directement des mécanismes de tourbillon des montres de luxe, d’où le nom de cette nouvelle Bugatti.

Des performances stratosphériques

Les premiers tests des prototypes laissent entrevoir des performances exceptionnelles :

  • 0 à 100 km/h en 2,0 secondes
  • 0 à 200 km/h en 5,0 secondes
  • 0 à 300 km/h en 10,0 secondes
  • Vitesse maximale visée : 445 km/h
Lire aussi :   Pourquoi un génie de l'électrique construit une hypercar à moteur V-16 chez Bugatti

Un compteur de vitesse gradué jusqu’à 550 km/h laisse présager des performances encore plus extrêmes à venir.

Une technologie de pointe au service de la performance

La Tourbillon bénéficie des dernières avancées technologiques :

Une structure ultra-rigide en fibre de carbone T800
Des suspensions en aluminium forgé imprimées en 3D
Une batterie de 25 kWh offrant une autonomie électrique de 60 km

Un héritage Bugatti réinventé

Le design de la Tourbillon s’inspire de trois modèles emblématiques de l’histoire Bugatti :

  • La Type 35 des années 1920
  • La Type 41 Royale (1927-1933)
  • La légendaire Type 57SC Atlantic des années 1930

Une exclusivité assumée

Fidèle à la tradition Bugatti, la Tourbillon sera produite en série ultra-limitée :

250 exemplaires prévus
Prix de base : 3,8 millions d’euros
Début de production prévu pour 2026

La Bugatti Tourbillon s’annonce comme une véritable révolution dans l’univers des hypersportives. En associant un moteur V16 atmosphérique à une motorisation électrique de pointe, Bugatti réussit le tour de force de créer un véhicule à la fois avant-gardiste et fidèle à son héritage. Avec son tableau de bord inspiré de la haute horlogerie suisse et ses performances hors du commun, la Tourbillon promet de marquer durablement l’histoire de l’automobile de prestige.

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Rédigé par Luc Jarson

Passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, je consacre mes journées à explorer le monde des bolides, des modèles classiques aux véhicules de haute technologie. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces machines de rêve et de partager avec vous des découvertes captivantes. Ma curiosité me guide vers les tendances et innovations qui sauront éveiller votre intérêt.

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