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Incroyable : La supercar électrique chinoise de 1300 ch défie le Nürburgring !

En résumé

  • Cette supercar électrique de 1300 ch est actuellement testée sur le mythique circuit du Nürburgring, signe des ambitions mondiales de la marque dans le segment du luxe et de la performance.
  • Des vidéos capturées par CarSpyMedia montrent la Yangwang U9 en action sur le circuit, sortant des virages à grande vitesse et freinant brutalement, les disques de frein rougeoyants sous l’effet de la chaleur.
  • La présence de la Yangwang U9 au Nürburgring marque une étape importante dans la stratégie de BYD pour s’imposer sur le marché mondial des voitures de luxe et de haute performance.

BYD, le géant chinois de l’automobile, frappe un grand coup avec sa Yangwang U9. Cette supercar électrique de 1300 ch est actuellement testée sur le mythique circuit du Nürburgring, signe des ambitions mondiales de la marque dans le segment du luxe et de la performance.

Un bolide électrique aux performances stupéfiantes

La Yangwang U9 n’est pas une voiture électrique ordinaire. Ce supercar développé par la division luxe de BYD affiche des caractéristiques techniques impressionnantes :

  • Quatre moteurs électriques pour une puissance combinée de 1300 ch et 1680 Nm de couple
  • Une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,36 secondes
  • Une batterie LFP de 80 kWh offrant une autonomie annoncée de 461 km (selon le cycle chinois CLTC)
  • Une capacité de charge rapide de 500 kW, permettant de passer de 30% à 80% de charge en 10 minutes

Ces chiffres placent la Yangwang U9 parmi les voitures les plus rapides au monde, toutes motorisations confondues.

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Le Nürburgring comme terrain d’essai

Le choix du Nürburgring pour tester la Yangwang U9 n’est pas anodin. Surnommé « l’Enfer vert », ce circuit légendaire est considéré comme l’un des plus exigeants au monde. Il permet aux constructeurs de pousser leurs véhicules dans leurs derniers retranchements.

Des vidéos capturées par CarSpyMedia montrent la Yangwang U9 en action sur le circuit, sortant des virages à grande vitesse et freinant brutalement, les disques de frein rougeoyants sous l’effet de la chaleur. Ces tests démontrent la volonté de BYD de s’assurer que sa supercar est capable de délivrer des performances de haut niveau de manière constante.

Une stratégie d’image bien pensée

En testant la Yangwang U9 au Nürburgring, BYD ne cherche pas seulement à améliorer les performances de son véhicule. Il s’agit également d’une opération d’image savamment orchestrée. La marque chinoise, jusqu’ici peu associée au luxe et à la performance en dehors de son marché domestique, envoie un message fort à l’industrie automobile mondiale.

Cette approche rappelle la stratégie adoptée par Hyundai pour ses modèles N, prouvant que les constructeurs asiatiques sont désormais capables de rivaliser avec les marques européennes les plus prestigieuses.

Des technologies innovantes

Au-delà de ses performances brutes, la Yangwang U9 se distingue par plusieurs innovations technologiques :

– Une plateforme sur mesure
– Un système de suspension révolutionnaire capable d’éliminer le roulis dans les virages
– La capacité de rouler sur trois roues, rappelant les célèbres Citroën équipées de la suspension hydropneumatique

Ces caractéristiques uniques contribuent à faire de la Yangwang U9 bien plus qu’une simple voiture électrique rapide.

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Un prix compétitif pour le segment

Malgré ses performances exceptionnelles et son positionnement luxe, la Yangwang U9 affiche un prix relativement compétitif sur le marché chinois : environ 215 000 euros. Ce tarif, bien que très élevé, reste inférieur à celui de nombreuses supercars occidentales aux performances comparables.

Les défis de l’expansion internationale

Si la Yangwang U9 impressionne sur le papier et sur la piste, BYD devra relever plusieurs défis pour réussir son expansion internationale :

– Convaincre une clientèle européenne exigeante et attachée aux marques traditionnelles
– Mettre en place un réseau de distribution et de service après-vente à la hauteur des attentes du segment luxe
– Surmonter les éventuelles réticences liées à l’origine chinoise du véhicule

La présence de la Yangwang U9 au Nürburgring marque une étape importante dans la stratégie de BYD pour s’imposer sur le marché mondial des voitures de luxe et de haute performance. Cette supercar électrique démontre que les constructeurs chinois sont désormais capables de rivaliser avec les meilleures marques européennes et américaines, tant en termes de performances que d’innovation technologique.

Reste à voir si cette prouesse technique se traduira par un succès commercial en dehors de la Chine. La route est encore longue pour BYD et sa marque Yangwang, mais leur ambition est claire : bousculer l’ordre établi dans le monde des supercars et s’imposer comme un acteur incontournable du luxe automobile électrique.

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Rédigé par Luc Jarson

Passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, je consacre mes journées à explorer le monde des bolides, des modèles classiques aux véhicules de haute technologie. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces machines de rêve et de partager avec vous des découvertes captivantes. Ma curiosité me guide vers les tendances et innovations qui sauront éveiller votre intérêt.

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