En résumé
- Le complexe industriel comprendra une usine de VE, une usine de batteries avec une capacité de 36 GWh par an, ainsi que des installations pour la fabrication de matériel cathodique actif et de précurseurs, en collaboration avec POSCO Future M et Asahi Kasei Corp.
- Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a qualifié l’investissement de Honda de « changeur de jeu pour la fabrication au Canada », soulignant l’importance de cette initiative non seulement pour l’économie locale mais aussi pour l’industrie automobile globale.
- Le Honda Prologue, premier SUV électrique de la marque, symbolise l’ambition de Honda de se positionner comme un leader sur le marché des VE.
Honda s’engage pleinement dans la course aux véhicules électriques avec un investissement colossal destiné à établir une chaîne d’approvisionnement complète pour les VE au Canada, promettant de transformer radicalement l’industrie automobile.
L’annonce d’un projet d’envergure
Honda a récemment dévoilé son plan d’investissement le plus conséquent au Canada, prévoyant la construction de quatre nouvelles usines dédiées aux véhicules électriques (VE). Cette initiative marque un tournant pour le fabricant japonais, historiquement plus discret sur le marché des VE comparé à ses concurrents.
- Une capacité de production de 240 000 VE par an dès l’achèvement des installations.
- Un investissement global de 11 milliards de dollars, soit environ 15 milliards de dollars canadiens.
Le complexe industriel comprendra une usine de VE, une usine de batteries avec une capacité de 36 GWh par an, ainsi que des installations pour la fabrication de matériel cathodique actif et de précurseurs, en collaboration avec POSCO Future M et Asahi Kasei Corp.
Une chaîne d’approvisionnement intégrée
Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a qualifié l’investissement de Honda de « changeur de jeu pour la fabrication au Canada », soulignant l’importance de cette initiative non seulement pour l’économie locale mais aussi pour l’industrie automobile globale.
- Une réduction des coûts de production de plus de 20% grâce à la localisation de la chaîne d’approvisionnement.
- Une stratégie visant à renforcer l’autonomie de Honda dans la production de composants clés pour VE.
Cet investissement stratégique permettra à Honda de mieux contrôler ses coûts et d’améliorer l’efficacité de sa production, tout en boostant l’innovation dans le secteur des véhicules électriques.
Le Honda Prologue : un avenir prometteur
Le Honda Prologue, premier SUV électrique de la marque, symbolise l’ambition de Honda de se positionner comme un leader sur le marché des VE. Lancé plus tôt cette année, le Prologue offre jusqu’à 476 kilomètres d’autonomie et affiche des prix compétitifs, notamment grâce aux crédits d’impôt fédéraux.
- Des prix de départ réduits après crédit d’impôt à partir de 39 900 dollars.
- Disponible en plusieurs versions, avec des options de traction intégrale ou avant.
Avec des caractéristiques axées sur la performance et le style, le Prologue est conçu pour répondre aux attentes des consommateurs modernes cherchant à combiner éco-responsabilité et plaisir de conduite.
Objectifs à long terme et impact global
Honda s’est fixé pour objectif que les VE et les véhicules à cellules de combustible (FCEV) représentent 100% de ses ventes de véhicules d’ici 2040. Cet investissement massif au Canada est un pas crucial vers cet objectif ambitieux, positionnant Honda comme un acteur majeur de la transition écologique dans l’automobile.
- Une vision à long terme pour un avenir durable dans l’automobile.
- Des implications importantes pour la compétitivité de Honda sur le marché global des VE.
En alignant ses capacités de production avec ses ambitions écologiques, Honda ne se contente pas de suivre la tendance : elle cherche à en devenir le leader, redéfinissant les normes de l’industrie pour une ère plus verte.
Préparez-vous à voir Honda redéfinir les règles du jeu dans l’univers des véhicules électriques, promettant un avenir où innovation et durabilité roulent de concert
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La durabilité des batteries de voitures électriques dépasse largement les attentes initiales