Dans un mouvement audacieux, Ferrari devient le premier constructeur automobile à proposer une garantie allant jusqu’à 16 ans pour ses véhicules hybrides rechargeables. Cette offre inédite inclut le remplacement gratuit de la batterie, mais son coût annuel reste élevé.
Une garantie sans précédent dans l’industrie automobile
Alors que l’industrie automobile s’oriente vers l’électrification, les véhicules hybrides dominent les ventes, et les hybrides rechargeables sont considérés comme une étape clé dans la transition vers l’électrique pur. Dans ce contexte, Ferrari fait figure de pionnier en annonçant une garantie exceptionnelle pour ses modèles hybrides rechargeables.
Cette initiative concerne les modèles suivants : SF90 Stradale, SF90 Spider, SF90 XX Stradale, SF90 XX Spider, 296 GTB et 296 GTS. Ferrari précise que tous les propriétaires de ces modèles peuvent souscrire à cette garantie étendue, même si la garantie d’origine de trois ans a déjà expiré.
Deux programmes de garantie innovants
Ferrari propose deux programmes distincts : Warranty Extension Hybrid et Power Hybrid. Ces deux options peuvent être souscrites par périodes de deux ou quatre ans, sans limite d’âge du véhicule.
Le programme Warranty Extension Hybrid étend la garantie à l’ensemble du véhicule. L’aspect le plus remarquable est que si la garantie est prolongée jusqu’à la huitième année, Ferrari s’engage à remplacer gratuitement la batterie haute tension du véhicule.
Le programme Power Hybrid va encore plus loin, permettant d’étendre la garantie d’usine sur tous les composants principaux du groupe motopropulseur, y compris ceux liés au système hybride, de la 8ème à la 16ème année. De plus, une nouvelle batterie serait à nouveau installée gratuitement à la 16ème année.
Des avantages supplémentaires pour les propriétaires
Ferrari ajoute deux points intéressants concernant ces programmes :
1. La garantie est transférable en cas de vente du véhicule, permettant au nouveau propriétaire d’en bénéficier.
2. En cas d’avancées technologiques futures dans le domaine des batteries, le remplacement se fera avec une batterie de dernière génération, potentiellement plus performante ou efficace que l’originale.
Un coût non négligeable
Comme on pouvait s’y attendre de la part de Ferrari, cette garantie exceptionnelle a un prix conséquent. Selon Bloomberg, le coût annuel de la souscription s’élève à 7 000 euros.
Une stratégie audacieuse dans un marché en mutation
Cette initiative de Ferrari témoigne de la confiance du constructeur dans la fiabilité de ses systèmes hybrides. Elle vise également à rassurer les acheteurs potentiels sur la durabilité et la valeur à long terme de ces véhicules haut de gamme.
En offrant une garantie aussi longue et en incluant le remplacement de la batterie, Ferrari s’attaque à l’une des principales préoccupations des consommateurs concernant les véhicules électrifiés : la durée de vie et le coût de remplacement des batteries.
Cette stratégie pourrait influencer d’autres constructeurs de voitures de luxe et de supercars, les incitant à proposer des garanties similaires pour rester compétitifs sur un marché en pleine évolution.
Pour conclure, bien que le coût de cette garantie étendue soit élevé, elle représente une innovation significative dans l’industrie automobile de luxe. Elle pourrait redéfinir les attentes des consommateurs en matière de garantie pour les véhicules hybrides et électriques haut de gamme, tout en renforçant la position de Ferrari comme leader dans ce segment.
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