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Ferrari F8 Tributo : Dépréciation, prix du marché de l’occasion et coût de possession décryptés

En résumé

  • La Ferrari F8 Tributo incarne le summum du savoir-faire et de l’esthétique de la marque au cheval cabré.
  • Des tarifs qui peuvent vite s’envoler selon le niveau de personnalisation, entre selleries haut de gamme, échappement en titane et éléments en carbone.
  • Car contrairement à la plupart des voitures de sport de luxe, la F8 Tributo ne connaît quasiment pas de dépréciation.

Ultime évolution de la Ferrari 488, la F8 Tributo est la supercar de vos rêves. Mais son coût de possession et sa dépréciation peuvent donner le vertige. Décryptage pour tout passionné envisageant de succomber à la tentation.

Un chef-d’œuvre d’ingénierie et de design

La Ferrari F8 Tributo incarne le summum du savoir-faire et de l’esthétique de la marque au cheval cabré. Digne héritière de la 488 GTB, elle cache sous son capot un furieux V8 biturbo de 3,9 litres développant 710 ch. Son design racé et son aérodynamique pointue en font un symbole d’innovation et de prestige, qui séduit autant les puristes que les collectionneurs.

Le prix de l’excellence

S’offrir une F8 Tributo, c’est accéder à un univers exclusif, dont le ticket d’entrée avoisine les 280 000 € pour le coupé et 306 450 € pour le Spider. Des tarifs qui peuvent vite s’envoler selon le niveau de personnalisation, entre selleries haut de gamme, échappement en titane et éléments en carbone.

Mais le prix d’achat n’est que la partie émergée de l’iceberg. Les futurs propriétaires devront aussi composer avec :

  • Des primes d’assurance élevées, vu les performances de l’engin
  • Des frais d’entretien conséquents, malgré 7 ans de maintenance offerts
  • Une dépréciation certes plus lente que la moyenne, mais impactante vu le prix initial
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Au final, le budget annuel pour rouler en F8 Tributo (assurance, entretien, carburant, pièces) peut atteindre 30 000 € selon certains propriétaires de Ferrari. Un sacrifice nécessaire pour profiter d’une expérience de conduite hors-norme.

Une cote qui tient la route

Rassurez-vous, l’investissement en vaut la peine. Car contrairement à la plupart des voitures de sport de luxe, la F8 Tributo ne connaît quasiment pas de dépréciation. Sa cote résiste mieux que celle de ses concurrentes, grâce à :

  • La réputation d’excellence de Ferrari
  • Un nombre d’exemplaires limité
  • Une forte demande, surtout pour les modèles en parfait état et peu kilométrés

Sur 5 ans, la perte de valeur devrait se limiter à 15-20%, contre bien plus pour une sportive lambda. De quoi offrir de belles perspectives de revente aux heureux possesseurs de F8 Tributo.

Fiabilité au rendez-vous

Côté fiabilité, la F8 Tributo bénéficie des progrès constants de Ferrari. Son V8 biturbo, perfectionné depuis des années, offre d’excellentes garanties de robustesse. Bien sûr, un suivi rigoureux du programme d’entretien reste indispensable pour maintenir la mécanique en parfait état.

Le vaste réseau de concessionnaires et d’ateliers Ferrari permet de gérer rapidement tout problème éventuel. Car si aucune voiture n’est à l’abri d’un pépin, la F8 Tributo profite d’une conception des plus sérieuses et rigoureuses. De quoi abattre les kilomètres en toute sérénité.

Une expérience unique à s’offrir

Pour les passionnés qui en ont les moyens, acquérir une Ferrari F8 Tributo est un rêve accessible. Cette supercar offre des sensations de conduite incomparables, un design à couper le souffle et toute l’aura de la marque au cheval cabré.

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Le coût élevé de possession est compensé par une dépréciation limitée et des émotions sans commune mesure au volant. Il faudra juste faire preuve de patience pour en trouver une, la production étant confidentielle. Neuve ou d’occasion, la F8 Tributo reste un choix d’exception pour amateurs éclairés, prêts à payer le prix du rêve Ferrari.

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Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, qu'elles soient classiques ou de dernière génération. Expert en automobile, notamment dans le domaine des véhicules hautes performances et des innovations technologiques, je me consacre également à la critique de modèles et de courses emblématiques. Dans mes moments libres, je me plonge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'ingénierie avancée et les performances extrêmes de ces véhicules.

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